Vol à l'étalage dans un supermarché

Résolu/Fermé
Justcindy - 23 janv. 2009 à 17:26
 Marie Bie - 28 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

J'ai été interpellé par le personnel de sécurité d'un magasin Carrefour pour avoir volé 35 euros de maquillage. J'ai payé les articles volés après l'interpellation, j'ai signé un doc qui doit être une plainte simplifiée qui dit que je reconnai les faits et qui va être envoyé au procureur de la République.
Je sais que les suites donné à tout cela c'est soit un classement sans suite sachant que c'est la première fois que je vole et que je ne suis pas du tout connu de la justice ou soit une convocation pour un rappel de la loi ou peut une petite condamnation comme travaux d'interêt général...
Lorsque j'ai reconnu les faits et signé le doc, les vigils m'ont dit que j'avais 15 jours pour écrire une lettre au procureur si je le voulais.
J'ai écris cette lettre mais pas encoré envoyé. Dans cette lettre je ne me cherche pas d'excuses je dis simplement que je regrette mon geste et que j'ai honte de ce que j'ai fait....
Ma question est la suivante : est-ce qu'envoyer cette lettre peux m'éviter une convocation chez le procureur ou vaut-il mieux que je m'abstienne ?
C'est ce qu'il me fait le plus peur la convocation, je ne veux pas que mon ami tombe sur cette lettre si je n'ai pas le temps de l'intercepter.
Et sur la plainte ils m'ont demandé où je travaillais, j'ai répondu et ils l'ont inscrit, je suis en CDI est-ce que mon employeur peut être mis au courant de ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Si ça peut aider quelqu'un, je vais raconter mes aventures ou plutôt mésaventureS. A la base, je suis quelqu'un d'honnête. Oui, du moins je le pense. Mais comme tout le monde depuis quelques années, j'ai des soucis d'argent(pension alimentaire, crédit divers..) Et je me suis mis à revendre ma collection de dvds sur un site dont je taierais le nom. Cela marchait fort bien, jusqu'au jour où mon stock s'est vidé.

Il m'est venu alors cette brillante idée: "et si je volais dans mon hyper?". Les blu ray et autres dvd n'avaient, pour la plupart, aucun code barre et autre dispositif anti vol. J'ai donc commencé mes larcins tranquillement. Un petit blu rauy passé discrètement sous un pack d'eau, puis un autre et encore d'autres. Ca marchait super bien et j'arrondissais mes fins de mois. Jusqu'à ce jour d'octobre dernier, où je me suis fait prendre la main dans le sac. J'avoue avoir eu un préssentiment, mais comme tout marchait comme sur des roulettes, je me suis assis dessus. Ce jour là, j'ai pris trois blu ray, que j'avais dissimulé sous ma banane. A un moment donné, j'ai croisé le regard d'un employé qui venait dans ma direction et là, tout de suite, j'ai su que j'avais été repéré. J'aurais pu lacher les films dans un rayon quelconcque, mais je ne l'ai pas fait. J'ai donc payé mes autres achats à la caisse et quand j'ai eu fini, un vigile m'a attrapé en douceur et emmené dans un local ou j'ai du leur filer les dvd. Ils m'ont demandé si je pouvais payer la marchandise, ce que j'ai fait. Ensuite dépot d'une plainte où je reconnaissais mon larcin. Ils m'on dit que pour cette premiere fois, il n'appellait pas la Police, mais en cas de récidive, il le ferait. Il m'ont laissé repartir, avec la honte que vous imaginez. J'ai vécu pendant un mois avec la trouille d'être convoqué au Tribunal ou de voir mes comptes épluchés. J'en ai presque fait une déprime. Je peux vous dire qu JAMAIS,JE NE RECOMMENCERAI !! Cela m'a bien servi de leçon. Il faut savoir que même si ça marche au début, on est tenté d'en faire toujours plus et jour, on finit par se faire prendre. C'est inéluctable dans 99.9% des cas de ceux qui volent régulièrement.

Réfléchissez bien avant de passer à l'acte. Ce genre d'action peut avoir de lourdes conséquences pour vous et votre famile.
173