Coupure abuse d'EDF: quels recours?

Fermé
Valentine_1983 - 22 janv. 2009 à 22:13
 myriane59 - 25 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,
J'ai subi ce jour une coupure EDF, après un petit retard dans le paiement de la facture, mais sans pourtant avoir reçu un courrier m'indiquant que j'allais être coupé.
La coupure a eu lieu à 15h (j'étais couchée à la maison pour cause de grippe), mon ami les a contacté et l'interlocuteur EDF a lui même admis que la coupure n'aurait pas dû avoir lieu, mais qu'il n'y avait pas moyen d'intervenir avant demain...
Résultat des courses : 24h en étant coupé d'électricité qui gère la totalité de nos équipements (chauffage notamment), le contenu du congèlateur (qui était plein) est perdu, et afin de ne pas aggraver mon état de santé, j'ai du prendre un train ce soir pour aller chez mes parents.
Quel est mon moyen de recours contre EDF? Puis-je porter plainte? Ont-ils le droit de couper l'électricité sans prévenir en plein hiver?

Merci d'avance pour votre aide

Valentine
A voir également:

15 réponses

et bien pour ma part EDF vient de me couper le courant et oui mais l'histoire et trés sympas
j emmenage, ils EDF se plantent dans l'adresse je ne recois donc aucune facture ! ni meme de contrat !

jerecois un message d 'un robot sur mon portable payer votre facture sinon coupure appuyer sur 3 pour confirmer un payement .
J e le fais et envoi mon cheque!
c'est pauvre couillons on perdu les cheques! résultat pas de preuve depaiement et hop sans préavis coupure !
c'est inadmissible !
je n'ai meme jamais recu de rappel ou autre me notifiant que je devais payer !
et j'ai du demander des lettres de desistement les appeler plus de 5 fois dans la journée tout sa pour que là on me dise apparemment vous n'avez pas regler donc en vous coupe !
mais qu'est ce que c est que c'est crétins qui sont pas foutu d'appliquer la loi qui est de maintenir l'energie dans un logement est ce toute la periode hivernal
je me bas et je ne compte pas en rester là

M
34