Contrat Force Retraite Générali

nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 20:54
lelettelelette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 13:50
Bonjour,


mon épouse et moi avons chacun souscrit un contrat Force Retraite Générali en décembre 1999. Nous venions tous les deux d'entrer dans la vie active et suite à un démarchage à domicile nous nous sommes laissés entrainer (l'agent avait le don de nous mettre en confiance en disant qu'il venait de vendre le même produit à nos proches...bref !). Pour que cela soit profitable il nous a directement parlé d'une durée de 40 ans....forcément puisqu'il parlait retraite !! Il ne nous a jamais dit que la durée minimale etait de 8 ans... Voyant notre versement mensuel initial de 300FF revalorisé chaque année (pour chaque contrat), nous avons au bout de 4 ou 5 ans demandé la non revalorisation...Nous payons actuellement et depuis 4 ans 100 euros par mois (pour les deux contrats ensemble).

AU hasard des conversations nous nous sommes rendus compte qu'aucun de nos proches ne s'est jamais engagé sur une si longue periode et nous souhaitions résilier le contrat...sauf qu'en voyant le montant récupéré par rapport au montant versé....on est dégouté...On ne sait plus si on doit resilier (6000 euros de perte sur près de 11000 de versés en 9 ans), réduire les contrats, c'est à dire stopper les versements et restés assurés pour l'equivalent des versements effectués en gros...ou laisser courir en se disant qu'on a du 2,5% garanti...autant qu'un livret A....et qu'on sera bien content d'avoir mis cette somme de côté pour la retraite !!

Je precise qu'en cas d'invalidité ou deces c'est generali qui verse les mensualités et que le beneficiaire recupere la somme au terme du contrat...mais seulement au terme...même en cas de deces, ce qui est bien bete car on a 3 enfants et en cas de deces le survivant aurait bien besoin de cet argent....pas en 2040 !

Tous vos conseils avisés sont les bienvenus....on ne sait plus quoi faire et on en revient tjrs à cette même
question....
Si vous avez besoin de precision pour repondre n'hesitez pas !

Merci d'avance

nobs67

PS : Avec la crise actuelle, que se passerait il également en cas de faillite de generali ?
A voir également:

13 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
23 janv. 2009 à 07:04
Bonjour

1° Generali ne craint rien
votre contrat est le pire du GPA !....et engraisse le "conseiller" à votre détriment

Mon avis: mettez en réduction (arretez de payer sans casser le contrat) PAR CONTRE les garanties prévoyance s'arrêteront
Pour unre protection de vos enfants en cas de décès, souscrivez un contrat décès "pur", en sachant que si rien ne vous arrive (tant mieux) c'est du fond perdu, 0 à récupérer

Cordialement
3
je connais ses méthodes de "mafieux" le conseiller a joué avec la peur de mes parents a l'époque.Résultat aujourd'hui une fois les contrats signés c'est trés compliqué d'avoir un rdv avec lui et néssite méme pas a nous prendre de haut mes parents et moi . Et pour le rachat des contrats c'est le parcours du combattant
0
nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
23 janv. 2009 à 10:05
Voilà qui n'est pas très rassurant....Quelqu'un d'autre a-t-il un avis sur la question....allant dans ce sens ou l'inverse...J'ai notamment vu que des anciens de Générali donnaient parfois des avis...Ils ont l'avantage de bien connaître les produits...Parce que j'ai aussi lui que pour une epargne retraite les PEP sont interessants (c'en est un) sur du long terme...Et on peut pas dire que je sois sur du court terme (mieux vaut en rire...)

Merci

Nobs67
1
PEP sont interessants (c'en est un) : vous ne pouvez plus souscrire de PEP depuis le 25 septembre 2003. Que voulez vous dire par "c'en est un ????
0
nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1 > lucien
23 janv. 2009 à 12:12
je veux dire que c'est un contrat PEP
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
23 janv. 2009 à 13:19
Re Re
Le moins pire pour ne pas perdre c'est, en restant au GPA
Demander le transfert du contrat Force sur un contrat Regard (ou équivalent actuel), ouvert au nom d'un des 2 avec garantie retraite et cotisation minimale annuelle
(elle est indexée mais vous pouvez rester en cotisation fixe en en faisant la demande, comme le Force)

Le principe Regard retraite: Capitalisation avec garantie en cas de décès qui profite au survivant au terme, sans cotisation pour le conjoint survivant entre la date du décès et le terme du contrat.

Souscrivez sur 31 ans en sachant qu'au bout de 10 ans vous pouvez récupérer le capital sans pénalités

Bon courage
Attention au discours du "Conseiller", soyez fermes et sachez que vous avez 30 jours de rétractation en cas de bidouille bizzare

Cordialement
1
N'est il pas possible de mener une action en justice pour ce genre de pratique, en se re groupant par exemple
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
23 janv. 2009 à 00:56
Bonjour,
Soit il fallait casser le contrat avant la crise soit maintenant il faut faire le gros dos...
La bourse remontera. Cela mettra du temps ...
Mais les versements actuels compenseront les pertes lors de la remontée ...

>PS : Avec la crise actuelle, que se passerait il également en cas de faillite de generali ?
Que se passerait-il en cas de faillite de 'l'état ?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
23 janv. 2009 à 11:46
Re

Je suis un ancien "GPA" (et ai l'honneur de ne jamais avoir fait souscrire de Force)

Le PEP était intéressant, le seul avantage qui subsiste est la sortie en rente non imposable....dans 32 ans
Demandez à votre "conseiller" de vous calculer la rente et vous serez fixé (voire scotché) et en faisant un calcul du retour sur investissement vous comprendrez tout

Cordialement
0
nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
23 janv. 2009 à 12:16
à l'issue il y a possibilité de sortie en rente ou capital. C'est sur qu'on est pas sur un grand taux d'interet...On était jeunes et c.... Mon mari reste persuadé qu'on a la securité que le GPA continue de verser s'il arrive qqch à l'un de nous, et qu'on aura au moins ça à la retraite....Moi je vois juste l'argent qui file...et 31 ans...sacahnt que j'en ai 33...c'est carrément LOIN !!!

Que nous conseillez vous de faire à ce jour ? Fermer les contrats c'est perdre 6000 euros sur les 11000 versés...Mais plus on attend plus on perd....N'y a t'il pas possibilité de reduire la duree ou transformer en autre produit sans perdre l'argent investi ??? C'est clair qu'on y connait rien en placement et à vrai dire on ne s'y intéresse pas trop en fait...Quelle est la meilleure solution pour etre surs de ne pas avoir une retraite pourrie dans 30 ans !!!??
0
lucien > nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 13:19
Si c'est vraiment un pep, je ne comprends pas car le capital est garanti sur ce type de placement (moins les frais sur versements). Comment avez vous pu perdre 6000 e sur 11000 placés? Que vous ayez perdu les intérêts car ils sont sans doute placés sur des supports (sécurité, prudence, dynamique) mais du capital ?
0
nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1 > lucien
23 janv. 2009 à 13:47
j'ai du mal m'exprimer. Nous n'avons rien perdu du tout...Il n'y a aucune part d'action, c'est uniquement de l'épargne (100 euros mensuels pour les 2 contrats) mais à un taux franchement pas terrible...2,5% garantis.Le hic c'est qu'on regrette de s'etre engagés sur 40 ans. Le conseiller ne sous a pas parlé d'autre alternative...Son discours c'était comme c'est pour la retraite il faut cotiser le plus lgtps possible, 40 ans c'est ideal !!

On a donc voulu arreter les contrats mais c'est là qu'on perdrait 6000 euros alors qu'on en a versé 11000 en 9 ans puisque les frais sont decomptés en grande partie en debut de cotisation....Donc actuellement on hesite à fermer, laisser courrir ou stopper les versements (reduction) ainsi la prevoyance s'arrete et on recuperera ce qu'on a versé uniquement à la fin ...dans 31 ans !

Voilà
0
nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
23 janv. 2009 à 13:51
On avait déjà essayé de voir pour transformer le contrat yu'a 4 ans mais ils se basent sur la valeur de report (à peine plus que la valeur de retrait)...Donc on serait qd même perdant non ?

Je viens de vous relire et j'avoue que je ne comprends pas la différence entre notre contrat actuel et le regard ? Pensez vous que cette alternative soit plus profitable qu'une simple reduction du contrat actuel ?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
23 janv. 2009 à 19:53
Bsoir

Valeur de report supérieure c'est déjà pas mal (mm si c'est pas le top)
Le regard retraite est comparable au Force dans le principe mais beaucoup plus valorisé (prévoyance moins pénalisante, si vous vous limitez au décès/inval) donc plus profitable

Faites faire 2 études comparatives Force et Regard aujourd'hui sur 30 ans avec mm cotis...

A la prochaine pour le résultat
0
ça y est mon conseiller a enfin rappelé !! Je lui dis qu'on souhaiterait le rencontrer car on doute de la qualité de notre placement....et il ose me repondre "que c'est bien ce qu'il pensait déjà la dernière fois qu'on s'est vus "!!!! Bon je precise que le gars qui nous a fait signé ne fait plus partie de la société...mais quand même, quel culot !! Entre temps j'avais rappele pour demander un inspecteur...s'il appelle aussi je vais me retrouver avec 2 contacts !!! Bon nous verrons ce qu'il nous propose...Peut on demander le RACHAT TOTAL, estimant avoir été trompés...à l'époque le gars nous avait dit que l'argent restait disponible !!
0
nobs67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
23 janv. 2009 à 19:57
ok je vais demander à notre conseiller mais reste qu'en transformant le contrat on repart sur une valeur de report avoisinant la valeur de retrait...donc au final on perd qud même ces fameux 6000 euros ou je me trompe ....Ne vaut il pas mieux dans ce cas réduire ce contrat et au moins récuperer nos versements au terme....??
0
pchyko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
9 oct. 2009 à 20:49
Bonjour, et désolé de remonter un topic si ancien. Je suis dans le même cas que vous, ayant souscrit un contrat Force Retraite il y a un peu plus de 10 ans, avec une durée initiale de 38 ans. M’étant entre temps repenchée dessus, je me suis rendue compte que je n’avais jamais reçu le contrat : la seule chose en ma possession est la proposition d’assurance !

Si les mensualités ont bien été prélevées depuis tout ce temps, je n’avais jamais eu la chance de revoir un conseiller Generali (depuis 10 ans !) pour parler de ce « problème », jusqu’à il y a quelques jours où l’un d’entre eux a repris contact pour me proposer d’autres produits (sic). Je dois le revoir, mais m’attendant à ce que l’obtention d’une copie du contrat pose quelques « problèmes » à ce conseiller, vous serait-il possible de m’en envoyer une copie (par mail ou par MP), pour savoir exactement quelques en sont les clauses (en particulier au niveau des garanties prévoyance) ? D’avance merci.
0
ma femme verse depuis 19ans. le contrat se termine octobre 2010
je suis inquiet en lisant votre lettre
le 31 mars 2010
0
octobre est proche
0
Bonjour j'ai souscris en 2005, un contrat Force Retraite pour ma femme et moi-même. en cinq ans, j'ai donné 3000 euros et 2500 euros en tout en 5 ans pour ces deux contrats. et au final par exemple pour le miens je touchais à terme 13000 euros en ayant versé 18000 euros au bout de 33 ans.
j'ai fini par refaire venir le conseillé chez mois pour en parler (il n'est jamais trop tard pour corriger ces erreurs) et à ma grande surprise, le conseillé a tout de suite compris pourquoi je le faisais venir, il m'a de suite conseillé de rompre les contrats par lettres recommandées avec accusé de réception (une pour chaque contrat accompagné d'une photocopie de nos carte d'identité ainsi que de nos RIB). Il m'a avoué sans retenue que ce contrat n'existait plus et qu'il était inutile de continuer à le souscrire (j'allais vous appeler à ce sujet me dit il (mouaih...))
il ajoute : "en 2005 nous n'avions que ce contrat à proposer à nos clients"
après rupture du contrat je reçois à peine 900 euros pour moi et 700 pour ma femme. c'est une honte !!
cependant j'ai quand même limité la casse, 5 ans c'est moins grave qu'au bout de 33 ans de cotisations.
je confirme (comme mon conseillé) que ce contrat était une arnaque vouée à soutirer de l'argent en utilisant le mot "retraite" chère à nos coeurs depuis quelques temps. dépêchez vous et limitez la casse !! ce qui est fait est fait mais ne donnez plus d'argent à ces voleurs.
0
ce matin je viens de résilier mon contrat Force RETRAITE. Depuis 2001 j'ai versé 4822.49 euros à Générali je recupère 2988 euros.Mon conseiller m'a quand même préciser qu'au bout de 10 ans de contrat je n'aurai pas droit à des pénalités de retrait (on rêve !!).Pas de solution à proposer
, mais ça fait du bien de le dire. Méfiance!!
0
lelettelelette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 13:50
Bonjour,

Si vous avez commencé à payer 300 FF ( 45 € ) par moi ce n'est pas énorme en soit.
Par contre vous ne dites pas combien vous devriez toucher à la fin de votre contrat en capital au terme, et c'est ça qu'il faut voir surtout. Vous avez du commencer jeunes pour avoir une fin de contrat dans 40 ans.
0