Violation de vie privée ? répondez moi SVP !!

Résolu
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 22 janv. 2009 à 16:36
 Titibabi - 14 juin 2009 à 21:18
Bonjour, voilà mon problème :

C'est assez compliqué à expliquer mais en gros, une personne probablement de mon entourage s'amuse à dévoiler tout ce que je fait de ma vie à mon ex copine. Comment procède cette personne ? Elle lui envoie des e-mail (surement une fausse adresse électronique : je veux dire par là créée simplement à ce but) lui montrant des Imprimé Écran de mes discussions (je n'ai pas eu bcp de précisions vis à vis de mon ex-copine. Étant plutôt porté sur l'informatique, je me suis dis, comment cette personne peut elle envoyée des imprimé écran de mes discussions ? Si cette personne est une personne à qui je parle je comprendrais, ou bien une personne qui a accès à l'ordinateur d'un ou d'une ami(e) à moi. Mais est il possible que cette personne puisse entré dans mon ordinateur ou celui d'un proche à distance et y faire des imprimés écrans ??? j'ai eu son adresse mail par mon ex copine mais je ne pourrais pas découvrir qui se cache derrière. Le fait que mon ex copine sâche ce que je fais ne me dérange pas vraiment, mais qu'une personne s'amuse à dévoiler ma vie privée et à me critiquer. Voilà quelqu'un pourrait il me dire quelle procédure aborder pour arrêter toutes ces gamineries ?

Cordialement, Onishi.

4 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
22 janv. 2009 à 16:55
Salut,
je crois que ta question relève du forum informatique plus que du forum juridique non ?

Cordialement
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
22 janv. 2009 à 17:09
Non d'un point de vue oui, mais je voulais également savoir si il y avait atteinte à la vie privée dans ce cas là. Pourriez vous me le dire s'il vous plaît ?
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
22 janv. 2009 à 17:11
Bonjour,
bien sûr qu'il y a atteinte à la vie privée, si quelqu'un s'introduit à votre insu sur votre ordinateur !! C'est même une atteinte manifeste.
Sur le plan pénal, il y a également délit de piratage d'information.

Cordialement.
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
22 janv. 2009 à 17:18
Merci beaucoup pour cette réponse, claire, nette et précise.

En vous remerciant, Onishi.
0
Bsr,jai un GROS PROBLEME!!!!!!!!Le copain de ma meilleure amie a placé des cameras et des micro ds son appart(ds son appart a elle!!!!),il a installer un logiciel espion pr lire ses conv msn,mails etc...
Ce ki fait kil sais tt sur ma vie(puiskon papote kan on est chez elle,et sur msn aussi) et menace de tt raconter a mon copain(sous pretexte ke g di a ma copine ke javais le begin pr un autre).
Cela est bien une violation de vie privee non?!Comment puis je faire pour porter plainte contre ce malade!!et a kel titre.
MERCE DAVANCE!!!!!
0