Procedure devant un juge pour enfant illégiti

voyage - 22 janv. 2009 à 11:38
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 janv. 2009 à 14:49
Bonjour,

Mon mari a eu une maitresse, en la quittant il lui a laissé un joli petit cadeau, puisque cette fille l'a prévenu de sa grossesse cet enfant est né le 2.07.08, il ne la toujours pas reconnu. A plusieurs reprise j'ai essayé d'obtenir son accord pour un test ADN toujours sans réponse à ce jour.
Nous avons ensemble une fille de 15 ans et je connais les conséquences pour elle. Je suis très attachée à ce test, mais mon mari en a décidé autrement depuis hier il a l'intention de le reconnaître et de payer une pension alimentaire sans preuve de sa paternité,
Je souhaite faire appel à un juge des affaires familiales pour qu'il puisse intervenir dans le droit légal et convoquer toutes les parties intérressées dans cette affaire afin d'obtenir ce test non consenti jusqu'à présent.
Ai-je des droits en la matière pour agir contre la décision de mon mari.

merci de votre réponse

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 janv. 2009 à 14:49
Bonjour ,

En tant qu'épouse, vous ne pouvez vous opposer à la reconnaissance, par votre époux, d'un enfant naturel .
Il pourrait d'ailleurs tout à fait ne pas vous tenir informée, et procéder à cette reconnaissance par acte notarié, par exemple, auquel cas cette reconnaissance ne serait "découverte" qu'à l'ouverture de la succession ...

La contestation de la filiation est ouverte au père, à la mère, à l'enfant, à celui qui se saurait le père biologique, ainsi qu'aux héritiers ...

Il est possible que la maman ait fait pression, par exemple, pour qu'un test ADN, interdit en France, mais pratiqué à l'étranger, soit effectué, et que votre mari ait préféré cette solution plutôt qu'une " recherche " en paternité, plainte, procédure, etc ... Que ce test étant finalement positif, il décide de "régulariser" à l'amiable avec la maman, plus discrètement que par voie judiciaire . Posez-lui la question .

Car, malgré le choc que cela doit représenter pour vous, vous avez quand même un mari qui vous a dit la vérité, qui vous tient informée de ce qui lui est arrivé et de ce qu'il compte faire . C'est qu'il tient à vous et vous respecte ! Beaucoup n'auraient pas eu ce courage ...

Vous ne précisez pas s'il compte, en dehors du versement d'une pension, entretenir des relations avec cet enfant ou pas . A cela, il n'est pas ensuite obligé ...

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1