Aide pour l'achat d'une maison en union libre

Xl'Co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 14:09
Xl'Co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 13:27
Bonjour,

Nous avons signés un sous seing devant notaire le 8/01/2009 en co-acquereur (apres accord verbal de notre banque pou le pret) des le lendemin de la signature retour a la banque qui nou dit que le credit va etre difficile....
je vous expose les faits
Moi sans emplois (au chaumage, en pleine creation d'entreprise) un pret a la conso 258.19€ par mois pour encore 60 mois
ma compagne employer en CDI sans aucun pret en cours...
nous avons un apport de plus de 50000€
Nous avons besoin d'u pret de 80000€ ce qui est a peu pres la capacité d'endettement de ma compagne
nous voudrions donc etre Co-acquereur mais UN SEUL emprunteur est ce realisable si oui quelle banque ou organisme???
Si nous remboursons mon pret il nous faudra emprnter dans les 93000€ ce qui ne pourra plus passer sur l'endettement de ma compagne...
l vendeur etant pressés de vendre et nous d'acheter comme convenue chez le notaire nous avons besoins de votre AIDE au plus vite merci de votre lecture et aussi de l'interet que vous voudrez bien nous accorder

Axelle & Nicolas

2 réponses

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
21 janv. 2009 à 14:32
Si vous avez des parents installés et sans problèmes d'argent demandez leur de prendre ce crédit à leur charge et vous, vous pourrez leur signer une reconnaissance de dette à vos deux noms et leur donner par exemple une dizaine de chèques du montant de vos mensualités et aprés au fur et à mesure.
En attendant ce prêt ne figurera plus sur votre compte bancaire.
Pour ca il faut que ce parent prenne un crédit du montant qu'il vous faut pour l'éponger et en fait ensuite c'est un accord entre vous pour le remboursement mensuel (attention remboursez bien et régulièrement car cela pourrait vous brouiller avec votre famille si ce n 'est pas le cas)
Sinon il faut faire le tour des banques, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la crise actuelle, les banques pretent difficilement. Il y a aussi les "ouvertures de banque" les nouvelles banques celles qui viennent de s'installer recoivent plus facilement les nouveaux clients forcément.
1
Xl'Co Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 13:27
Merci de la reponse mais de ce coté là nous sommes un peu limités...
Nous cherchons quand même pour la suite




Merci
0