Changement de contrat sans mon consentement

floflo - 21 janv. 2009 à 00:21
 ranguin - 21 janv. 2009 à 09:20
Bonjour,

J'habite en France et travaille en Suisse depuis bientôt un an dans une grande chaine de tea-room chocolaterie à Genève sous CDI. Au mois de septembre, l'entreprise ou je travaille a ouvert un nouveau tea-room dans un centre commerciale qui malheureusement pour nous, ne marche pas! Notre directrice a décider alors de réduire un maximum nos heures. Nous somme trois à travailler dont une responsable. Notre fameuse directrice veut passer deux d'entre nous à 80% au lieu du 100% que nous faisons habituellement, mais financièrement ma responsable et moi ne pouvons pas. Elle nous a donnée une proposition de planning ou elle nous a suprimé nos congés (sauf le dimanche qui est le jour de fermeture hebdomadaire), les heures supplémentaires que nous avions fait les mois précedents ne sont ni payées, ni récupérables. Elle veut nous faire venir certains jours travailler juste pour deux heures en sachant que nous avons de la route à faire, ou en revanche nous faire des journées de 12h de boulot.
J'aimerai savoir si on a l'obligation d'accepter ses nouvelles directives à cause de la crise que nous subissons ou alors au contraire refuser, et s'ils ont l'obligation de nous donner nos deux jours de congé et de nous payer ou récupérer nos heures supplémentaires.
J'attends avec impatience votre aide pour pouvoir m'éclairer, car n'étant pas suissesse, j'ai vraiment l'impression que les patrons profite de notre ignorance sur les lois.
A voir également:

1 réponse

Si vous travaillez en Suisse il y a de grande chance que ce soit sous la législation helvétique. Je ne peux malheureusement rien pour vous si c'est le cas.
0