état des lieux de sortie contesté par proprio

axellechol - 20 janv. 2009 à 22:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 20 janv. 2009 à 22:43
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 05/01/09. J'ai réalisé un état des lieux de sortie avec ma propriétaire ce même jour. L'état des lieux de sortie ne présentait aucune réserve et a été signé.
Hier, 19/01/09, ma propriétaire me téléphone et me demande de remplacer un capitonnage de porte qui n'est pas indiqué dans l'état des lieux d'entrée.Elle me menace d'un procés si je ne le remplace pas dans les plus brefs délais. Que dois-je faire ?
Je compte sur vous

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
20 janv. 2009 à 22:15
Bonjour,
vous n'avez rien à faire, rien à payer. L'état des lieux est fait et signé, votre bailleur essaie de vous intimider, mais la partie est perdue. Elle sait très bien qu'un tribunal l'a déboutera. Tout ce qui est réclamer après la remise des clés et qui n'est pas inscrit sur l'EDL de sortie, est perdu d'avance. Je suis moi-même bailleur et il m'est arrivé parfois de ne pas voir un dégât et de m'en apercevoir après coup, et bien je ne perd même pas mon temps à réclamer, c'est parfaitement inutile.
1
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Dois-je à votre avis lui envoyer une lettre avant la fin du délai légal de restitution de ma caution afin de me couvrir ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
20 janv. 2009 à 22:43
RE,
a votre place tant que vous n'avez pas reçu de courrier de sa part, vous ne répondez pas. Si vous recevez un courrier, vous répondez par LRAR que l'EDL de sortie s'est déroulé contradictoirement selon la loi, qu'aucune réserve n'a été émise, que cet état des lieux ne laisse apparaitre aucun manquement du locataire et qu'il est dument signé des deux parties à la date du....et que de c fait, vous entendez bien récupérer l'intégralité de votre DG (dépôt de garantie) à l'issue de 2 mois légaux.
0