Pompe a chaleur yutaki hitachi

Résolu/Fermé
michelette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 20 janv. 2009 à 18:14
 moi - 22 déc. 2010 à 23:15
Bonjour,
J'ai fait installer une pompe a chaleur hitachi yutaki (rhue3avhn)
depuis un mois. La mise en service qui devait se faire par un technicien Hitachi n'est toujours pas faite. Un technicien de la sté revendeur est venu mais ne connaissant pas cette nouvelle pac, celle ci n'a jamais fonctionné correctement. Fait tout disjoncté ou se met en permanence en sécurité 9.
Bruit de circulation d'eau dans les radiateurs en permanence.
Heureusement que je n'ai pas enlevé ma vieille chaudière à fuel car j'aurai pu me geler pendant tout ce temps la.
Portant quand on lit les engagements d'hitachi : un réseau national d'installateurs et de concessionnaires compétents techniquement pour répondre à tous vos besoins. J'attends encore de voir !!!
Quelqu'un d'entre vous aurait il fait installer cette pac ,
Si oui qu'en pensez vous?

Merci

7 réponses

FRANCISSARL Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 50
13 févr. 2009 à 21:10
BONJOUR, je suis installateur de pompe a chaleur hitahi YUTAKI je les connais par coeur, la faute 9 (faul 9 )est un problème signalé par la pompe a chaleur, ce défaut est indiqué sur la platine extèrieur, en principe c' est de l' air dans l' installation il faut (purgé),ou alors le ciculateur n' est pas assez puissant, ou alors (plus compliqué il y'a trop de gaz dans la machine défaut trouvé il ya peut de temps, pour les personnes ayant des soucis de règlage de tempèratures ambiante il faut savoir que cette machine fonctionne en fonction de la température extèrieur (loi d' eau )et q' elle peut fonctionner avec le thermostat d' ambiance a condition de lui signalé depuis le boitier hitachi intèrieur en règlage P30( usine 1 ) réglage il faut 0pour ce faire appuyer sur + et - simultanément apparait CONF 1OU 2.3.4.5ENSUITE +OU-POUR AVOIR P30 et modifierEN APPUYANT sur SET le 1 clignote et avec +ou - mettre 0 pour d' autre question allez y je vous aiderez cette pompe achaleur consomme moitié que n' importe la quelle et elle est très, très silencieuse, -20ext del'eau a50deg assuré, -17ext 55deg assuréune résistance 2.4.6. KW peut aider si il faut 20 Kwpar -20ext et que la machine a une puissance de 16 Kw c' est tout pas plus compliqué arrètezde croire que la résistance est une embrouille c' est un PLUS sinon assurez cette aide avec autre chose ( chaudière )
91
Bonsoir,
Merci pour vos renseignements.
En ce qui concerne le disjoncteur, il y avait un court circuit Une cosse du faisceau électrique touchait la carrosserie et faisait disjoncter.
Pour l'air dans les radiateurs, le circulateur a été changé et maintenant il n'y a plus d'air dans les radiateurs.
Pour la mise en sécurité (faul 9) aujourd'hui elle affiche Faul 0 et ne démarre pas.
Un autre technicien Hitachi doit venir.
J'ai un autre problème, le ballon d'eau chaude est raccordé sur la canalisation des radiateurs et lorsque la PAC s'arrête (si j'allume la cheminée ou si la température extérieure augmente l'après midi)
le soir je n'ai plus d'eau chaude au robinet car le circulateur des radiateurs tourne toujours.
Il y a t il un réglage à faire pour que le circulateur des radiateurs s' arrête de tourner ?
Pouvez vous me dire combien de temps est garantie la pac yutaki ?
Je vous remercie par avance
0
bonjour

je possédé une hitachi yutaki rhue 3-5 hn installer début février elle marche très bien une petite différence de température j'ai 21.5 degrés il m'indique 18 degrés sur le boitier
j'ai modifier la valeur sur P30 de 1 a 0 ok
ainsi que P4 de 1.1 a 0.9 pente
pour une installation chauffage au sol et aussi une bonne isolation
je me trouve dans le depart 57
je voudrais savoir la réel consommation électrique de la machine pour 130 m habitable temp ext 0
interieur 21 degres
merci pour les conseils
a bientôt
2