Estimation des domaines

jeantou - 20 janv. 2009 à 15:04
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 20 janv. 2009 à 15:14
Bonjour,
je suis propriétaire d'une parcelle de 12500M2 depuis un succession en 1994 . Cette parcelle était classé terrain agricole jusqu'en 2004 , a cette date la mairie l'a classé en zone constructible . Depuis ce nouveau zonage , j'ai était contacté a plusieurs reprise par des particuliers pour construire mais pour éviter de payer des plus values (qui se termine en 2009 délai de 15 ans ) j'ai toujours refuser de vendre .Or la communauté de commune voisine a décidé d'une extension d'une zone d'activité qui inclurait des lors ma parcelle . Les domaines ont estimés la parcelle a un prix légèrement supérieur a 'un terrain agricole , la communauté de commune se sert de cette estimation pour me faire une proposition et menace d' une D U P .
La parcelle peut être considéré comme viabilisé car tous les réseaux (eau , électricité ,assainissement ) la traverse de part en part de plus elle a plusieurs accès a un chemin public.Que faut il faire ?

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
20 janv. 2009 à 15:14
A trop vouloir gagner (éviter les impôts) on risque de tout perdre (ou presque). C'est ce qui semble vous arriver.

Un terrain viabilisé ne le protège pas d'une modification de statut décidée par les autorités.

Avant qu'il ne soit trop tard, voyez avec l'urbanisme (votre mairie, y compris le Maire) la possibilité de faire un lotissement constructible.
0