Démarchage abusif par téléphone: QUEL RECOURS [Résolu/Fermé]

ceam57 223 Messages postés mardi 6 janvier 2009Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2009 à 14:36 - Dernière réponse :  Avoka
- 5 juin 2015 à 16:01
Bonjour,

Mes coordonnées figurent dans les pages blanches, avec le logo "OPPOSE AU MARKETING DIRECT".

Cependant, je reçois quand même plusieurs appels par semaines de prospections commerciales.

J'en ai assez.

Y a t'il d'autres personnes comme moi, quels sont les recours, existe t'il des groupements de personnes ayant déjà eu des recours à la justice contre ces démarcheurs ?

Merci de votre aide.
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12 réponses

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Bonjour,

Alors moi, en attendant que tout soit Ok. A savoir que les nouvelles mises à jours sont de 1an. Je dis que "oui vous êtes bien chez mme. X. Mais Madame X est décédée". Bip. Leur liste est mise à jour pendant au moins 6 mois. Plus d'appels et moi j'attends tranquillement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonne idée, je n'y avais pas pensé. J'utiliserai la prochaine fois (ce qui ne saurait tarder) Merci.

Ce qui devrait remplacer utilement mon systéme actuel :

"vous êtes quelle société ? vous vendez quoi ? (puis atendre une ou deux secondes, couper la parole et dire :non merci ça m'interesse pas au revoir ) et raccrocher
Matthieu-B 494 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 14:05
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Bonjour,
Depuis décembre 2011, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste Pacitel afin de limiter le nombre de démarchages téléphoniques. Vous pouvez consulter notre fiche Démarchage téléphonique et inscription sur la liste Pacitel pour obtenir plus d'informations sur la procédure à suivre.
Cordialement.
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j'ai eu le même problème que vous et j'ai envoyé un mail à france télécom via leur site.
ils m'ont répondu de leur envoyer un fax ou courrier avec copie de pièce d'identité .
mais rien y fait ils donnent ou vendent toujours les listes des nouveaux abonnés ou de ceux qui
font une demande d'ouverture de ligne téléphonique suite à un déménagement.
alors j'ai carrément résilié mon abonnement france télécom et mobile orange en leur exprimant mon mécontentement
et je passe directement par mon fournisseur internet.
j'ai de plus précisé à france télécom que s'ils s'amusent à diffuser ou à donner mon numéro de téléphone internet je les attaque en justice illico presto. depuis c'est le black out total .
il ne faut pas se laisser faire par ces commerciaux à la noix.
Naëlle44 2 Messages postés lundi 5 novembre 2012Date d'inscription 5 novembre 2012 Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 22:39
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Bonsoir,

Même situation pour moi il y a quelques mois. Je conçois que c'est le travail de ces personnes, mais être appelée 3x en 2 jours (dont un samedi à 8h30) érode vite ma patience. A l'appel suivant j'ai demandé à la personne son nom et le nom de la société et enchaîné en disant que j'étais sur la liste orange, qu'au prochain appel je porterai plainte pour non respect de l'article R. 10-1 du code des postes et des communications électroniques. Ça a raccroché dans les 2 secondes... J'ai eu un appel d'une autre société peu de temps après et réutilisé la technique. Depuis plus un appel, je suis tranquille !

J'espère que ça pourra t'aider.
Il faut se mettre en mode silencieux apres avoir rentre le maximum de contacts utiles dans le repertoire (famille, travail etc ...). Une diode clignote en cas d appel manque. Si hors repertoire' on supprime. Si c'est malgre tout important ils n'ont qu'a m'ecrire. Mais question tranquilite, c'est imparable.

,
Avoka > allo88 - 5 juin 2015 à 16:01
Après 3 ans..mais tout conseil est bon à prendre..
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choucas22 572 Messages postés dimanche 7 février 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 7 févr. 2010 à 14:23
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bonjour,
il suffit de demander par courrier à France Télécom la mise sur "liste orange" : votre nom est retiré des listings qu'ils vendent aux sociétés. c'est gratuit.
Ca marche pas! Je suis sur liste rouge et je rçoit quand meme ces appels tous les jours!
Impossible de sortir de leurs listings.
gerber1 15393 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 28 mars 2010 à 13:06
Bjr
Ce problème ,car vous avez donné votre nr à des Sies , genre V.P.C. ou un achat sur internet ou autres .
Veolia appèle souvent pour vendre des panneaux solaires.... Si je dis que Monsieur X est décédé, sachant que je paie une facture d'eau chez Veolia, peut-il avoir une inspection ou un contrôle ?
choucas22 572 Messages postés dimanche 7 février 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 28 mars 2010 à 12:55
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bonjour akka,
j'ai bien écrit "liste orange" : pas liste rouge.
il y a aussi des sociétés qui prennent les téléphones directement dans l'annuaire,
là rien à faire sinon les envoyer paitre.
j'ai peu d'appels et je réponds d'entrée : liste orange donc ils raccrochent immédiatement.
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