Séparé avec crédit immobilier

wmessi - 17 janv. 2009 à 16:57
 wmessi - 19 janv. 2009 à 18:53
Bonjour,
je suis séparé depuis deux ans de mon ex-compagne, nouus étions en concubinage avec deux enfants. En 2004, nous avons acquis un bien immobilier à part égale. Mon ex-compagne habite la maison avec sa fille qu'elle à eu d'une première union plus nos deux enfants. Je lui donne chaque mois la moitié du montant du crédit + la moitié des charges + la moitié des impôts. Le seul problème c'est qu'avec ma paye, je ne peu plus payer mon logement ou je vis en ce moment plus toutes les charges que cela comporte en plus d'une maison que je n'habite pas et dont je n'ai meme plus les clés. J'y ai déja passé toutes mes économies. Pour le mois de janvier, je ne pourrai pas payer.
Est ce que je peu la forcer à vendre ou à me racheter mes parts?
Quels sont les risques que j'encoure si je ne paye pas la moitié du crédit?

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 janv. 2009 à 17:09
bonsoir
Les deux concubins sont propriétaires en indivision de la maison. Chacun d'eux peut demander à vendre la maison, et l'autre peut accepter de racheter la part de l'autre ou accepter la vente. Il suffit de s'accorder pour savoir qui reste et qui rachète, mais aucun d'eux n'est "prioritaire.
Je pense que dans votre cas il faut agir pour que vous arriviez à vous en sortir de cette galère.
Bon courage.

Bonne journée 
bronxiol
0
bonjour
merci pour votre réponse.
Mais quand vous parlez d'agir, je me demande ce que je peu faire quels sont mes droits!!! Puisque d'après mes renseignements si j'engage une action en justice, pour l'obliger à vendre ou à racheter ma part, elle peu demander une délai de deux ans. Qu'elle aura forcement puisqu'il y a trois enfants qui vivent également dans la maison.
Je pense que je suis un peu dans une impasse, qu'elle le sait. et qu'elle en joue.
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
19 janv. 2009 à 10:48
Bonjour
Dites agir c'est faire fasse à l'autre et se dire quest-ce quon va devenir ami ou ennemi ?
Il faut lui faire comprendre que la maison est a tout les deux, vous êtes encore amoureux pour lui laisser la maison et en plus payer la moitié du montant du crédit + la moitié des charges + la moitié des impôtsv vous pensez que c'est normal. IL faut lui faire comprendre tu veux garder la maison, je vais la faire estimer et tu devra me payer la moitié.
Voila ce que je voulais vous dire l'autre jour par AGIR.
Cordialement.
0
bonjour
merci pour votre réponse; Je vais aller voir un notaire pour avoir un premier avis et ensuite j'irai voir mon avocat pour entamer une procédure.
En espérant que tous ces problèmes puissent se régler rapidement.
Mais je pense que le délai de deux en je ne pourrai pas y échapper, enfin on va bien voir!!! Et payer tout cela pendant dans deux je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.
Cordialement
0