LICENCIEMENT ECONOMIQUE OU AMIABLE

Résolu
dédé27 - 17 janv. 2009 à 14:45
 nana - 6 oct. 2010 à 12:51
Bonjour,
Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est trop longue. Mes droits aux indemnités ASSEDIC seront-ils les mêmes ? Quelle différence cela fait-il pour moi ? Merci de me répondre rapidement car la procédure est lancée la semaine prochaine.

2 réponses

Dans l'état actuel des choses n''acceptez pas le licenciement autre que l'économique. Celui ci est plus avantageux pour vous.
5
Pourquoi le licenciment économique est-il plus avantageu???
0
Didie > wesley
20 févr. 2009 à 09:30
Bonjour,

Le licenciement économoque est plus avantageux car vous pouvez bénécifier de la CRP.
Vous toucherez 80% de votre salaire pendant 3 mois et 70% après pendant 5 mois.
Au bout des 8 mois, vous toucherez 57% de votre salaire.
Il n'y a pas de délai de carence, vous serez tout de suite inscrit au chomage après votre licenciement.

Si vous n'acceptez pas la crp, vous toucherez 57% de votre salaire, mais seulement après votre inscription au chomage, soit après vos 2 mois de préavis, et vos congés payés et 7 jours de délai de carence.

Voila, j'espère que je vous ai aidé.
0
malin71 > Didie
7 sept. 2009 à 09:34
et est ce le meme procédé si cela fait moins de deux que l'on est dans la meme boite?
0
Je me permets de répondre a votre question, en fait la crp est proposée uniquement aux personnes ayant deux ans ou plus dans votre cas la crp n est pas proposée

Voila
0