Frais désolidarisation sur prêt immobilier

joe - 16 janv. 2009 à 13:34
BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 23 juil. 2010 à 11:14
Bonjour,

Suite à une séparation avec mon compagnon (union libre) j'ai demandé la désolidarisation du crédit immobilier que nous avions soucrit.
Toutes les formalités notariales ont été faites et je suis dorénavant seul propriétaire de notre bien immobilier dont j'ai également repris le crédit à ma charge.
Aujourd'hui ma banque m'informe qu'elle va me demander des frais s'élevant à 2% du montant du crédit immobilier.
J'ai donc plusieurs questions sur ce sujet :
-Sur quel article de Loi ou code ou sur quelle règle s'appuie la banque pour me demander de tels frais ? je n'ai ren trouvé sur ce sujet dans les conditions générales et particulières de l'offre de prêt originale (je n'en ai d'ailleurs pas ressigné de nouvelle).
Sachant que j'ai "racheté" la moitié de la valeur de l'appartement, si ces frais sont réellement perceptibles ne devraient ils pas porter sur la moitié de la valeur du crédit ?
Pensez vous qu'il soir envisageable de fragmenter le versement de ce type de frais, sachant que suite à cette rupture je suis dans une situation financière difficile et que les frais demandés (2 200 €) me posent un réel problème.

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous aurez l'aimabilité de m'apporter et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations

4 réponses

BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 44
23 juil. 2010 à 11:14
Bonjour Joe et merci de votre retour!

En ce qui me concerne, il ne m'a pas dit que c'était dans mon contrat mais dans les conditions tarifaire de la banque et il est effectivement écrit 'reaménagement divers de pret : 2% du CRD'....

Par contre, rien dans le contrat de prêt..

Alors qu'est ce qui fait foi? les conditions tarifaires ou le contrat?

Merci d'avance, bon week end à tous

Bernard
13