Erreur de la banque en ma faveur...

black_mamba - 13 janv. 2009 à 21:28
 black_mamba - 13 janv. 2009 à 23:51
Bonjour,
J'ai grand besoin de conseils au sujet de cette histoire qu'il m'arrive... Mon grand père qui vit en Allemagne m'a fait un virement pour Noël.. Jusqu'ici tout va bien.

Il voulait m'envoyer 100 Euros, (chose que je ne savait pas...) et lorsque le banquier à tapé le virement il a tapé 1000 Euros au lieu de 100.

J'ai été certes surprise, mais je n'ai pas pensé qu'il s'agissait d'une erreur, puisque mes grands parents sont relativement à l'aise financièrement...

Je les ai donc appelé et je les ai remercié, ne pensant pas à une erreur, bien que j'ai été surprise car ils sont radins !

Au final, quelques jours après il m'a appelé pour me dire que c'était une erreur de la banque et qu'il fallait que je rembourse. A ce moment là je n'étais plus en mesure de le faire.

Aujourd'hui je suis harcelée par ma banque, qui est elle même harcelée par la banque allemande, et je suis accusée de détournement ou encore d'enrichissement indu.... Et ma banque me dit que la loi donne raison à la banque dans ce genre de cas et qu'il va falloir me redébiter et sans délais ...... vous imaginez que je suis super ravie, car à ce stade du mois, je suis à +1.20 euros sur mon compte ... je risque donc de me retrouver à fond dans la m.... pour cette histoire alors que je ne suis pas coupable après tout !!!!!!

Que dit la loi ? Quels recours ?? Qu'est ce que je peux faire ?? Merci de vos réponses, j'ai besoin d'aide d'urgence.

3 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
13 janv. 2009 à 21:33
Bonsoir,

Il n'y a pas grand chose à faire, la banque va vous débiter de 900 euros.
Désolé, cependant vous pouvez sans doute négocier un échelonnement auprès de votre banque.

Cordialement
Z
0
c'est tout le problème de l'indû, de bonne foi vous avez dépensé un argent qui ne vous appartenaît pas, les banques ont le droit de corriger leurs erreurs, c'est la loi, et heureusement car parfois les erreurs sont colossales (j'ai déjà oublié une virgule sur un virement de 650euro... ça fait donc 65 000! une sacré différence!) Si par contre ce sont vos grands parents qui se sont trompés et qu'ils ont signé un virement de 1000, alors là vous pouvez demander à garder la somme car il s'agit d'un don et un don n'est pas révocable, mais bonjour les réunions de familles après.
0
mwouais ... j'ai plus qu'à faire un crédit ou je vais me retrouver dans une galère pas possible ; de plus faut me l'accepter et tout ... ... ... J'aurais pensé que le banquier qui a fait cette énorme erreur aurait été remis en cause... mais même pas !! c'est dingue, je suis victime de cette erreur, certes, j'aurais peut-être dû me dire que c'était une erreur... j'ai pas percuté.. Mais dans l'histoire c'est maintenant moi que l'on traite de tous les noms d'oiseaux, c'est vraiment le monde à l'envers... j'avais rien demandé moi... j'hallucine qu'on ait le droit de prendre 900 Euros comme ça à quelqu'un, en plein milieu de mois (et je suis exactement à + 1,22 Euros...) Youpi !!! et sans se demander si cette personne ne va pas en subir après des conséquences désastreuse... je suis franchement blasée...et en plus je suis totalement dans mouise .. pour pas dire autre chose....

Merci en tout cas à tous ceux qui ont et vont répondre à mes interrogations.. c'est très gentil.

merci à tous et bonne continuation...
0