Allocation chomage et la reprise partielle

Résolu
Diablotine1 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 12 janv. 2009 à 16:16
 julio - 7 févr. 2009 à 11:37
Bonjour,

Actuellement je suis à la recherche d'un emploi et je percoit l'allocation chomage (are) j'aurais voulu savoir si je travaillais a temps partiel es ce que je percevrai un complément assédic + mon salaire? Est ce que je serai gagnante par rapport a ma situation actuelle?
A voir également:

3 réponses

jenny299 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 2
12 janv. 2009 à 16:48
Bonjour,

Pour vivre la situation depuis 8 mois je suis en mesure de vous répondre correctement.
A savoir que lorsqu'il y a reprise partielle d'activité, il n'y a pas forcement de complément.
Aussi, bien desfois je me suis retrouvée le bec dans l'eau financierement.
Je m 'explique, je percois une indemnité journaliere de 28€ environ ce qui représente 800€ par mois environ.
J 'ai fait un remplacement intérim de 15 jours il y a 4 mois à 8,90€ l'heure, avec mes primes de fin de mission et congés payés j'ai touchée 690€ net.
Je fais mon actualisation et la stupeur pas de complément alors que lorsque je reste chez moi à rien faire l'état me verse 800€.
Après conversation téléphonique avec un agent assedic, situation toute à fait normale, le calcul d'indeminité se base également sur votre ancien salaire soit si je gagne plus de 70% de mon ancien salaire WALOU.
Enfin vous verrez vous même à quel point il ne faut pas compter sur vos ARE et surtout sachez que si vous travaillez deux semaines dans le mois vous n'aurais pas de complement alors négocier votre taux horaire sinon rester che vous sa paye mieux!!!
3
Diablotine1 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 5
12 janv. 2009 à 17:15
merci de m'avoir répondu, durant ton ton travail de 15 jours tu as du percevoir moins de 70% de ton ancien salaire, donc ma question était est ce que si je travaille à temps partiel et que je touche moins de 70% de mon ancien salaire est ce que j'aurai un complément assédic, je sais pas si je suis claire mais merci de me répondre.
1
Je viens de recevoir mon allocation du mois de janvier; 855 € apres une reprise d'activite de une journeé. J'ai reçu 81 € net pour cette journée . Total 855+81 , 936 euros. Auparavant j'ai touche 1060 euros par mois donc une perte nette de 120 euro pour un jour travaille. Une bonne politique d'emploi.
julio
1