Perte de points et delai de récupération

Résolu/Fermé
goji - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 10:54
Bonjour à tous,

J'ai suite à un délit mineur suite à un léger excès de vitesse subit la perte d'un point de mon permis de conduire me faisant passer sous la barre des 6 points.
J'ai été verbalisé mi avril 2008, et payé le procès-verbale le lendemain.
Seulement je n'ai reçu la lettre de perte de mes points que mi décembre 2008 m'expliquant que la perte de mes points était à compter de début décembre 2008.
Donc entre ma verbalisation et la perte de mes points s'est écoulé plus de 7 mois!
Si je passe 3 ans sans être verbalisé, je récupère tous mes points, mais après ce délai de 7 mois, ce n'est plus 3 ans... mais trois ans et 7 mois...

Y a-t-il un moyen que ce délai d'attente soit pris en compte dans le calcul du délai de récupération?
Qui dois-je contacter pour me plaindre de ce délai honteusement long?
J'admets avoir été en tord et avoir été puni en conséquent. Mais je trouve écoeurant que tout le monde ne soit pas soumis à la même enseigne que le délai de récupération soit plus ou moins long (et non les 3 ans définis par la loi) selon les personnes.

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Amicalement
goji
A voir également:

15 réponses

elissa69001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 6
6 oct. 2009 à 01:07
Bonjour voila je me suis fait controler le 26/09/09 pour un feux ORANGE griller (donc 4 points en moins sur mon permis) sachant qu'il me restait 3 points a ce jour. Je n'est pas signer l'amande pour la contester et je vaidrait effectuer un stage le 9 et 10/10/09 est que j'ai une chance de ne pas avoir l'annulation de mon permis ou aucune chance je n'est récu aucun courrier pour les retrait de point du 26/09/09 a ce jour? merci de repondre c trés trés urgent
59