Droit sur contrat d'interim

franck - 10 janv. 2009 à 16:08
 ranguin - 11 janv. 2009 à 09:20
Bonjour,
Je travaille depuis 6 mois en interim et le contrat devrait finir fin février. A cause de la crise financiere l'entreprise a decidé de fermer plusieurs jours dans les derniers mois, dont presque tout le mois de decembre, il en resultat une perte significative de salaire. Mon contrat n'a pas été rompu et l'agence me n'a pas offert un autre travail à la place. Maintenant l'entreprise va licencier certains salaries. Mes questions sur cette situation sont:
1) quand le contrat cours toujours mais l'entreprise est en chomage partiel, sont-ils obligés de me payer? Si oui, combien, et qui - l'agence interimaire ou l'entreprise? Et pour les jours ou l'entreprise etait fermé mais les employés etaient obligés de prendre leurs vacances - sauf moi, comme interim je n'en ai pas? En decembre j'ai touché presque rien, de ce fait, j'etait obligé d'emprunter de l'argent pour payer mes dépenses courants (loyer, télephone, assurance, etc.) - notez que mon contrat ne mentionne pas le nombre d'heures travaillées et je suis payé par l'heure.
2) est-ce qu'ils peuvent rompre le contrat? Est-ce que la situation actuelle peut être considéré comme un cas de force majeure? Si oui, est-ce qu'il y a une periode de préavis?

Merci beaucoup pour un conseil.
A voir également:

1 réponse

Vous avez un contrat indérim. Ce n'est pas un CDD normal.
1