Femme de ménage CESU

Résolu/Fermé
LYSROUGE - Modifié par ericRg le 11/12/2014 à 18:41
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 11 janv. 2017 à 22:49
Bonjour,
J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui gère aussi les bulletins de paies.
En décembre 08, durant les vacances scolaires, mes petits enfants étant (exceptionnellement) à mon domicile, j'ai demandé à cette personne de ne pas venir faire le ménage.
Cette personne me demande de lui régler les heures non effectuées, au titre du "maintien de salaire", argumentant qu'il y a maintien de salaire lorsqu'il y a plus de 2h par semaine, avec ou sans contrat de travail. Je ne trouve pas cette mention dans la convention collective n°3180.
Qu'en est il? dois-je effectivement régler ces heures non effectuées à ma demande.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

16 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
22 juin 2009 à 13:21
Bonjour

Lorsque c'est l'employeur qui demande à sa salariée de ne pas venir travailler il doit lui payer ses heures, et il ne put pas les mettre en CP. se serait un peu facil
262
je suis d'accord avec toi ,c'est normal ,contrat de travail ou pas ,c'est pareil mais beaucoup de femme de menage ne le savent pas et se font avoir ; moi c'était pareil au départ mais je me suis renseignée et je ne me laisse plus avoir ;
5
Je bénéficie au titre de travailleur handicapé, de 1500 euro CESU que je souhaiterais utiliser à l'emploi d'une femme de ménage. On m'a dit qu'il m'en coûterait environ 21 euros de l'heure. Est-ce possible? Merci pour vos réponses
3
charges incluses oui.
1