Frais de garde de véhicule chez un dépanneur

Résolu/Fermé
Phil - 8 janv. 2009 à 23:12
 Bily - 24 avril 2018 à 19:35
Bonjour,
Un dépanneur qui avait pris en charge mon véhicule sur l'autoroute et pris en garde pendant 4 jours sans me prévenir ni par oral ni par écrit qu'il y aurait des frais de garde (47 euros), ce que j'ai appris lors du retrait du véhicule. Il m'avait même proposé de pouvoir récupérer mon véhicule après l'heure de fermeture, en laissant celui-ci à l'extérieur. Les frais de garde étaient effectivement affichés dans le bureau, mais lorsque l'on n'est pas informé et que l'on ne nous en parle pas, comment pensez à consulter ? Ai-je une possibilité de me retourner contre le dépanneur pour insuffisance d'information et comment ?
Merci
Philippe
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,
Concernant les frais de gardiennage jamais annoncés et qui mettent les clents au pied du mur... C'est fini, selon la cour de cassation (26.11.2014, n°1398). Je cite: Si le garagiste a seulement été chargé d'entreposer la voiture, du fait d'une panne ou d'un accident survenu dans le voisinage, le gardiennage est présumé gratuit. "Le dépôt proprement dit est un contrat essentiellement gratuit", selon l'article 1917 du code civil. Voila A+
180
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 17:57
Meme pour une carcasse de voiture brulee ils comptent des frais de gardiennage......
0
C'est bien connu dans les garages le m² est gratuit ! réfléchissez un peu avant de ne regarder que votre nombril, la superficie ça coûte cher et le seul moyen de ne pas avoir des voitures abandonnées, parce que après tout pourquoi s'emmerder avec une épave chez soi autant la laisser chez les autres, c'est de faire payer pour que les gens enlèvent leur véhicule au plus vite.
8