Garde alternée et pension alimentaire

nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 16:23
nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 09:32
Bonjour,

bonne année 2009 à toutes et à tous,

Moi en tous cas je commence fort...je sais qu'il y a pire mais bon...
résolution 2009 ne plus me laisser ENNUYER par mon ex :/

J'étais en combinage et ai une fille reconnue qui vit avec sa maman.


mon ex petite amie à voulu me faire signer un document
concernant notre enfant.
Ce document désignait sa demeure ( celle de mon ex) comme
principale domicile avec garde alternée un week-end et vacance un sur deux
et moitié des vacances scolaires,
avec deux cent euro de pension alimentaire par moi.

elle tenta de m'arracher le formulaire des mains,
quand je l'eus dis qu'il fallait que je lise cela à tête
reposée avant de signer. Etrange n'est-ce pas :)

Bref je lui proposais de discuter d'une garde vraiment alternée ( arrangement à l'amiable )
qui me permettrait de plus m'impliquer dans l'éducation de ma fille et d'avoir autan de frais qu'elle à la maison
pour sa santé, ses vêtements et le confort de ma petite chérie.

Or un mois après notre discussion j'ai un recommandé
pour un formulaire avec la même demande qu'elle m'a déjà
faite....

Comment puis-faire pour faire valoir ma bonne foi et
demander une réelle garde alternée.
Je vie avec une autre personne, est-ce un point fort ou faible?

bref....j'entrevoie le début d'un long chemin semé d'embuche.
comment dois-je appréhender cela?
A voir également:

2 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 36
7 janv. 2009 à 16:41
Bonjour nouloux,

Je te conseille de prendre un rendez-vous avez le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de ton département. Il devrait pouvoir exposer tes droits et les démarches à effectuer.

Il faudra sans doute que soit signée une convention entre ton ex et toi même explicitant votre fonctionnement par rapport à votre fille.
@+
0
nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
7 janv. 2009 à 17:57
merci archedenoe...reste à flos :)
0
celin57 > nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
7 janv. 2009 à 20:26
bonjour nouloux,
serieusement, va voir un avocat et explique lui les faits, garde bien des copies de tous les papiers qu elle t envoit, et je te souhaite bon courage, car si elle n ait pas d accord, c le juge qui va trancher, et ce ne sera peut etre pas au gout de tous les deux.biz
0
nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 > celin57
8 janv. 2009 à 09:22
merci celin57.. La seule importance à mes yeux c'est notre enfant.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 janv. 2009 à 16:59
Bonjour ,


De quel dossier et de qui arrive ce " formulaire " ? Est-ce une convention officielle ? Vous avez bien fait de ne pas le signer, car, bien sûr, un w.end sur deux et la moitié des vacances, plus la fixation au gré de l'une du montant de la pension, sans tenir compte des capacités de l'autre, ce n'est pas une garde alternée, ni de l'amiable, mais ce qu'on appelle le Droit de Visite et d' Hébergement "classique" imposé !

Vous n'avez guère qu'une solution : répondre en R.A.R., en proposant une médiation familiale, - qui, à première vue, n'aboutirait à rien, puisque vous souhaitez une véritable garde alternée à laquelle la maman se refuse, mais proposez la quand même d' abord - exposant rapidement vos demandes à vous, le maintien provisoirement des relations actuelles entre vous et l'enfant, et demander une réponse de la maman par R.A.R. .

Entre temps, prenez tous les renseignements nécessaires en vue de déposer une requête auprès du JAF, avocat, aide juridictionnelle etc ... car il y a peu de chances malheureusement que l'amiable soit de rigueur !
Donc prenez les choses en main sans attendre pour faire avancer tout ça .

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
7 janv. 2009 à 18:02
merci tarasouris...j'espère que vous ne tomberez jamais entre les mains de tatachat ( c'est un peu tiré par les cheveux avec votre pseudo, mais ça fera marcher au moins un zigomatique )..;)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
7 janv. 2009 à 18:28
Et ça ne fait jamais de mal !

Je reviens rapidement sur la procédure : bien sûr, vous ne pouvez prendre RV avec un JAF pour vous faire expliquer vos droits :

Il vous faut rencontrer un avocat-conseil, par exemple, auprès du Tribunal de Grande Instance, ou une Maison du Droit près de chez vous s'il y en a ... Lui vous aiguillera sur le comment procéder : demander l' Aide Juridictionnelle pour disposer d'un avocat, lequel déposera au Tribunal une "requête" , présentant vos demandes, avec, à l'appui, les copies de vos propositions et échanges écrits avec la maman, demandant la garde alternée, etc auquel il faudra aussi joindre un état de vos ressources et charges pour déterminer la situation de chacun ... Il vous engagera aussi à essayer de préparer une convention conjointe avec la maman, reprenant vos accords sur l'organisation et les modalités financières et autres de cette alternance . De la façon dont vous présentez les choses, la maman à l'heure actuelle ne semble pas d'accord ... De même, il vous demandera de verser régulièrement un petit quelque chose pour l'entretien de l'enfant, afin de démontrer (car c'en est une preuve !) votre intérêt pour l'enfant . Vous pourriez même commencer dès maintenant, en gardant trace de tout bien sûr, absolument tout ...

Donc, lorsque vous recevrez du J.A.F. une convocation en audience, ce qui peut prendre un certain temps, vous devrez, chacun, et de préférence vos avocats, (car les juges ne veulent pas voir dans leur bureau des parents qui règlent leurs comptes et préfèrent que les avocats parlent !) exposer vos demandes, arguments etc ... Le juge tranchera, le mot est approprié, car dans les désaccords, il lui faut trouver les meilleures dispositions pour l'enfant et le parent qui lui semblera le plus porté à l'intérêt de cet enfant . Au besoin, il se fera aider en demandant une enquête sociale .

Entre temps, dans votre lettre RAR à la maman lui proposant de passer par une médiation familiale afin de vous mettre d'accord, précisez ( pour éviter les représailles ) que vous souhaitez dans l'attente continuer à voir votre enfant régulièrement, les X et X, etc ...

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nouloux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
8 janv. 2009 à 09:32
Merki beaucoup....vous me faites tous chaud au ventre, je croix comprendre que mon ex a tout simplement besoin d'argent.. et qu'elle ne sait pas me le demandé. elle s'occupe bien de ma fille, tout comme moi quand j'ai la chance de l'avoir, mais ne se rend pas compte que depuis notre séparation il m'en coute beaucoup de louper des moment du quotidien avec ma petite.

Vous savez ce que disait PLATON ( enfin lui ou un autre: Maries-toi et fait des enfants, si c'est la bonne tu sera un homme heureux....si c'est la mauvaise...tu deviendra philosophe! lol )

Merci à tous pour vos posts
0