Problème d'eau gelé

Résolu/Fermé
paola.59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 13:21
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 15 févr. 2012 à 11:28
Bonjour,mon compteur d'eau a gelé cette nuit,j'ai suivie des conseil pris sur le net qui disaient de mettre un petit radiateur dans le trou du compteur ce que j'ai de suite fait,en 10 minute j'avait de l'eau dans la salle de bain,le wc,la lingerie et le garage mais je n'ai toujours pas d'eau dans ma cuisine.merci d'avance de vos réponse.cordialement.paola

14 réponses

Informations: conduite d'eau gelée

En hiver, le gel peut avoir un grand impact sur les conduites d'eau extérieures ou situées au froid, vous pouvez avoir de gros problèmes de canalisations d'eau gelées. Il faut savoir que le gel peut faire éclater votre conduite. s'il est encore temps de réagir, suivez ce petit conseil :

Ouvrez le robinet d'évacuation le plus proche de la zone gelée
Passez un sèche-cheveux sur toute la longueur de la conduite à dégeler. Tentez de réchauffer la conduite de manière équivalente sur toute sa longueur.
Attention: il faut savoir que cela prendra beaucoup de temps. Ne tentez jamais d'aller plus vite (par exemple en faisant couler le l'eau bouillante sur la conduite) au risque de faire éclater votre conduite d'eau gelée. Armez-vous donc de patience...
Si vous n'avez pas assez de patience, faites appel à un plombier plutôt que de risquer le pire !
Pour éviter les désagréments du gel: le câble chauffant !
Il en existe de toute les longueurs sur www... xxxxxxxx Supprimé par la modération
50