Création d une entreprise de garde animaux!

Résolu/Fermé
tirax45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 21:27
 laulau - 27 oct. 2010 à 23:11
Bonjour,

j'ai en projet de créer avec mon amie une micro entreprise de service pour de la mise en relation entre particulier pour garder des animaux.

En effet j'ai un labrador, et pour mes vacances d'hiver j'ai beaucoup^péné à trouver quelqu un pour le garder et il était impenssable de le mettre dans un chenil pour le rendre fou.
Je me suis adressé à une entreprise qui s'occupe de trouver des familles d'acceuil pour garder toutes sorte d animaux chien, chat, rongeur, oiseaux... vous connaissez peu etre le concept.
Cela permet a votre animal d'etre dans un cadre familiale de ne pas trop souffrir de votre absence. J ai été assez content de cette préstation,
bref le concept ma plus et je souhaiterais le developper dans ma région.

Je pense que créer cette structure en micro, est beaucoup plus simple et cela me permetterai d'avoir une idée du résultat de mes effort avant une eventuelle mutation en sarl.

Ou je m'interroge c'est sur les contrat que je dois mettre en place avec les particulier qui garde l animal,(aprés différente recherche je pense au contrat de travail temporaire)
Je me demande également quel serai les charges supporter par l entreprise pour le versement des salaires au gardiens des animaux.

pour info, j'ai payer pour mon chien 210€ pour 5 jours de garde, et ce montant été composé de 100€ de rémunération net pour la famille d acceuil, et 110€ d'honoraire pour la société.

si l'entreprise cède 100€ au particulier pour son travail, le verssement de ce salaire coute combien a l entreprise??

Je pense aller a l'URSSAF pour me renseigner de cela,

Merci d'avance pour vos réponses, je souhaiterais donc savoir:

le contrat de travail temporaire est il bien adapté?

Quel sont les charge sur salaire que je dois prendre en compte?

L'urssaf est il bien le bon endroit pour avoir mes réponses?


N'hésitez pas à me demander d'autres info sur mon projet si nécessaire
ou à me donner un avis sur le sujet

Encore une fois merci pour votre participation, et je vous souhaite à tous une excelente année 2009

tirax

10 réponses

Bonjour,

Actuellement, je suis secrétaire pour une grande entreprise. Si le salaire est plutôt attractif, le travail ne l'est plus vraiment.

J'aspire à une autre vie professionnelle qui me permettra d'allier ma passion des animaux avec un métier.

A partir de ce projet, je me suis posée certaines questions :

En tant que locataire d'un appartement avec jardin, puis-je garder professionnellement des animaux à mon domicile ?

Une formation est-elle nécessaire ?

Qu'elle type d'entreprise puis-je créer afin de travailler sereinement ?

Comment gérer une entreprise de gardiennage d'animaux ?

Quelles autorisations dois-je optenir et auprès de quels organismes ?

Bref, beaucoup de questions et pas encore de réponses !

@+
51
bonjour, je voudrais savoir si vous avez reçu des reponse a vos questions car je me pose les memes???
merci de me repondre
cordialement
0