Obtenir un logement sans fiche de paie?

Résolu/Fermé
loran - 3 janv. 2009 à 18:08
 MUGUET - 11 févr. 2010 à 06:12
Bonjour, j'aimerais m'installer en travailleur indépendant mais une question me taraude et me bloque dans mon projet : quelles pieces doit on fournir au bailleur d'un appartement si l'on est pas salarié , qu'on est travailleur indépendant et que de plus on commence son activité ? quelles garanties doit on donner si l'on est en microcredit ou auto entreneur ?? et idem pour louer un local commercial ?? tous les posts que j'ai mis jusqu'à maintenant me disait que sans fiche de paie, on ne pouvait pas louer? merci d'avance de vos réponses.. et bonne année a tous..

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
3 janv. 2009 à 19:31
C'est une caution bancaire....renseignez vous auprès de votre banque si elle pratique la chose. Le bailleur n'est pas obligé d'accepter mais franchement....quel intérêt de refuser si une banque se porte caution irrévocable pour la durée du bail ?
8
ok merci bcp de votre réponse , je me disais quand meme que rien n'etait insoluble !! bon dimanche a vous.; et vous vous etes donc entrepreneur j'imagine..ou banquier ;-)) !!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > loran
5 janv. 2009 à 12:27
et non....simplement agent immobilier.
0
il parait que bcp de bailleurs ( surtout les agances immobilieres.. ) ont du mal a accepter les cautions bancaires.. bah de toute facon c'est la parano totale dans cette société plus personen n'a confiance en personne !!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > loran
5 janv. 2009 à 12:28
La faute aux politiques menées depuis 1981......et il m'arrive de monter des dossiers avec caution bancaire sans trop de problème ! Il suffit de bien vérifier la caution et de bine expliquer la chose au bailleur.
0
loran > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
5 janv. 2009 à 14:22
agent immobilier !! ah ben la c'est sur je m'adresse a la bonne personne !! et vous etes sur paris ? pourquoi dites vous que c'est depuis 1981 que c'est la galere pour obtenir une caution bancaire? c'est a partir de la qu'il y a des lois qui ont "obligées" a avoir des fiches de paie, etc..? pouvez vous m'expliquer?

sinon concernant la caution bancaire il y a une chose que je ne comprends pas.. ok on bloque une certaine somme d'argent ( 12 mois de loyer c'est ça? ) sur un compte en banque, et ils le font fructifier ou vous font payer des interets ( ca ca dépend des banques ;-)) !! ) mais quand peut on reprendre cette caution?? ca se négocie avec la banque? le bailleur?? ou peut etre ne peut on jamais reprendre cette caution.. tant qu'on est dans les lieux.. ??

merci d'avance de votre réponse en tout cas.. mon sauveur !! rire !!
0