Date signature acte authentique repoussée

altair - 2 janv. 2009 à 19:58
 D&B - 11 févr. 2009 à 14:47
Bonjour,
Je suis acquéreur d'un bien immo, le compromis de vente est signé.
Dans ce compromis il y a une date de signature pour l'acte authentique qui approche.
Nous avons envoyé notre préavis qui entraine que nous libérions notre logement une semaine après la signature.
Nous venons d'apprendre par le vendeur qu'il voudrait que l'on avance au 1er février ou que l'on retarde au 1er mars.
De notre côté on ne peut pas avancer car tout n'est pas encore prêt (papier, déménagements, congés pour déménager ...)
Mais on ne peut pas non plus retarder car nous devons quitter notre logement, nous utilisons les congés de février pour déménager, travaux ...

Sinon il demande que l'on lui paye la moitié de son échéance car il paye par mois entier.

De notre côté nous avons notre loyer, le déblocage, échéances du pret immo.

Y a t il des arguments légaux?
comment peut-il décaler la signature de l'acte.

Merci pour tous les renseignements possibles
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

voir votre notaire et vous en tenir au compromis! Point final! Ne Cédez pas.

Pour le vendeur, de quelle échéance s'agit-il???

Chabert
0
Bonsoir pour le vendeur cela concerne l'échéance de son pret immobilier.
Je cherche donc les moyens qu'il a de repousser cette date.
0
donc ça veut dire qu'il revend un bien qu'il n'a pas fini de payer?

chabert
0
exactement cela concerne un bien acheté il y a deux ans mais les propriétaires se séparent. La femme est déjà partie. Lui cherche autre chose
0
ok. Faites bien attention!!! J'en reviens à mon premier post: voir le notaire et rester ferme. J'espère que ce n'était pas un couple marié car la maison ferait partie de la communauté à liquider!!! donc pas de vente possible tant que cela n'est pas fait.
Avec qui avez-vous signé le compromis? Le notaire ne vous a rien dit de spécial???

En tout état de cause: il y a un compromis avec des clauses: les parties sont tenues de s'y conformer!!! Faites "gaffe": bon ne s'écrit pas avec un "c" (pardon pour cette trivialité mais elle résume tout.

Je ne vous repondrai pas ce soir car je dois m'absenter.

Cordialement

Chabert
0
D&B > chabert
11 févr. 2009 à 14:47
Bonjour, je me permets de venir vers vous , il semblerai que vous puissiez m'aider! vous avez l'air callé!
Nous sommes à 1 semaine de la signature chez le notaire (19/02) pour l'acquisition d'un bien immo ( dans le nord de la france) et 1 semaine et demi:(21/02) de devoir rendre notre location: cependant: le vendeur n' a toujours pas réalisé les travaux stipulés à sa charge dans le compromis signé il y a 3 mois et les dégâts ne sont amplifiés...de plus, il y 10jours nous avons découvert un ...merule, nous avons fait passer un expert qui nous dit qu'il s agissait d'un début de merule, traitable zone + maison, devis de traitement: 1000€ garentie 10 ans... nous l avons spécifié à l'agent immobilier...sans nouvelle nous lui avons envoyé un recommandé ,copie à notre notaire... spécifiant tous les doc à fournir: facture travaux, garantie décennal... ou montant à déduire pour la prise en charge des travaux par nos soins (bien qu'avec le merule il soit difficile de fixer une somme)...J'apprends ce jour, par notre notaire que le notaire du vendeur (basé dans l'ouest de la france) n'est au courant de rien! dans le compromis la date de signature chez le notaire est fixé au 12/02.
Que se passe t'il si nous devons louer un box pour nos meubles? allez à l'hotel? combien de temps cela peu il durer?au frais de qui? nous souhaitons devenir propriétaire du bien pour le quel nous avons signé un compromi...le vendeur peut il faire 'silence' dans l'espoir que nous nous rétractions...de fatigue?
Je vous remercie vivement d'avance de votre réponse,

Bien a vous.

D&B
0