Appel à temoignage de parents enfants placés

Résolu/Fermé
lolie10 - 1 janv. 2009 à 18:38
 senorita - 13 sept. 2009 à 21:29
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement vos appels, demandes, espoirs, douleurs...
Je ne suis certainement pas à la bonne place parmi vous mais je suis tres interessé par vos ressentis et histoire...
Je réalise un mémoire sur le maintien du lien avec les familles d'enfants placés confiés à l'ASE, en particulier les parents.
On oublie trop souvent l'avis et le ressentis des parents, tout simplement parce qu'on s'arrete à leur failles!
Vous avez aussi des compétences, une grande pudeur aupres des services sociaux et aussi des rancoeurs!
Je le sais!!
Je suis éducatrice en maison d'enfants depuis 7 ans!
Dans le cadre d'une formation, je m'interroge sur le maintien des liens avec vos enfants!
J'ai grand besoin de vos témoignages!
Trouvez vous que le maintien des liens est de qualité?
Qu'est ce qu'on vous propose pour maintenir ce lien?
Est ce suffisant?
quelles sont vos relations avec l'ASE, les services, les éducateurs??
etes vous pret à retrouver vos enfants?...
comment en etes vous arrivés là?
Et encore bcp de questions...
Je ne suis pas là pour vous juger mais plutot pour mieux vous comprendre...
Dans le placement de l'enfant, sans l'adhésion des parents, nous ne pouvons rien faire, vous etes la clef de la réussite au placement, pour dans le meilleur des cas, un retour en famille...

Est ce que chacun d'entre vous est conscient de ses difficulutés?
Arrivez vous à les comprendre? à les résoudre?
Quel ressenti avez vous lorsqu'on vient vous retirer vos enfants?

Enfin voilà... J'ai tant de choses à apprendre de vous pour mon etude mais aussi pour mon boulot et ma culture perso...

Les éducateurs, services sociaux, sont là dans un but de protection de l'enfant avant tout, pour les enfants confiés par le juge, mais je trouve qu'il y a des failles dans le travail avec les familles, dans l'aide à vous apporter...
Acceptez vous cette aide réellement???
Merci de me répondre.

Et si vous avez bsoin d'ecoute, de conseils, je suis là...
Cordialement, respectueusement
J'attends vos témoignages et prise de contact avec moi.
à bientot!
A voir également:

49 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas parent d'enfants placés mais une ancienne enfant placée donc si ça vous intéresse, je suis disponible pour vous donnez un témoignage ;o)

Bon courage
206
pimousse > lolie10
20 janv. 2009 à 10:43
Bonjour Lolie,

Je te fais parvenir un mail très rapidement pour t'apportez mon témoignage, en espérant n'être pas trop brouillonne mais il ne devrait pas y avoir de raison ;o)
Pas de problèmes, je n'ai aucune honte de mon passé d'enfant placé, bien au contraire, je l'assume totalement donc en parler ne me pose aucun problème.

A très vite
5
elleoj65 > Jésabel
23 mars 2009 à 20:53
une maman seule qui bosse à l'usine et le soir elle rentre s('occupe de la maison des devoirs etc oui nous les vrais mères on est sur tous les terrains
on est pas payée double salaire et si on gagnait ce que tu gagnes à élever nos enfants volés
ben on aurait pas besoin d'aller bosser on pourrait s'en occuper à tps plein de nos petits
seulement voilà
on est pas mariée au suuper mari qui a su bien s'occuper de sa famille, acheter ou conbstruire la maison grâce à laquelle toi tu as pu exercer ce "métier" !!!!!!
bien oui au début çà part d'un bon sentiment et puis l'altruisme devenu très rentable rend cupide avant tout et surtout c'est pas fatiguant
des promenades de ci de là et si on peut pas c'est les parents qui ramèneront on s'en fout si demain en plus d'avoir pleuré la nuit en abandonnat de force leurs enfants chez des étrangers ils se lèveront tôt demain pour aller au turbin regagner l'argent qu'ils aurtont dépênbser la veuille en carburant pour obéir à des absurdités!!!!!qui remplissent vos porte-monnaies !!!!
heureux que vous ayez un grain d'humanité histoire de pas ressembler aux thénardier d'autrefois
moments volés à des familles et qui en plus vous grossissent le compte en banque tout bénéf quand c'est pas en plus de se servir des enfants pour faire le ménage ou se défouler de sees humeurs
insultes menaces harcèlement manque de respect aux enfants et à leurs parents on en connait!!!! racontages diffamatoires aux services etc......
10