Licenciement pour manque de résultat

tom - 31 déc. 2008 à 15:00
 Tom - 31 déc. 2008 à 17:53
Bonjour,
je vous contacte car j'ai reçu une convocation auprès de ma direction, qui m'infore qu'ils sont amené à envisager à mon enconte une sanction, sans préciser le motif ni l'envergure.

Je suis vendeur de voiture (fiat).

J'ai un contrat de travail en CDI pour un groupe et mon lieu de travail est situé à avignon qui est une concession du groupe.
Au mois de septembre, ils m'ont demandé d'aller à Cavaillon pour être le vendeur d'un agent (qui ne fait donc pas parti du groupe) sans aucune modification de mon contrat et pour une durée indéterminée.

Mes objectifs de vente à Avignon étaiens de 15 véhicules neufs par mois, objectif tès souvent atteint) en sachant qu'Avignon est la concession principale.
Ils m'a été demandé de réaliser les mêmes objectifs à Cavaillon alors que c'est un agent (tout petit).

Du coup mes résultats ne sont pas à la hauteur de mes "objectifs".

Quels sont mes recours possibles et comment puis-je me défendre ?
Merci

1 réponse

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
31 déc. 2008 à 15:53
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Les motifs qui justifient votre convocation vous seront exposés lors de l'entretien préalable au cours duquel vous pourrez y répondre.

Je vous conseille vivement de vous faire assister par un représentant du personnel de l'entreprise ou, à défaut, par un conseiller figurant sur les listes disponibles à la mairie ou à l'inspection du travail.

Pour l'heure, en prévision d'un éventuel licenciement et d'une éventuelle procédure devant le Conseil de Prud'hommes, je vous conseille de réunir tous les éléments chiffrés pemettant de comparer les deux concessions (AVIGNON et CAVAILLON) afin de prouver que l'objectif de 15 voitures neuves par mois pouvait être atteint à AVIGNON mais pas à CAVAILLON.

Par exemple :

1. chiffres d'affaires respectifs des deux agences en 2008
2. nombre de véhicules vendus dans les deux agences en 2008
3. nombre de salariés respectif des deux agences en 2008
4. objectifs des autres vendeurs dans les deux agences en 2008

Enfin, une dernière question se pose : cet objectif était-il écrit ?

Avec ces éléments, si vous êtes licencié pour insuffisance de résultats, vous pourrez vous défendre efficacement devant le Conseil de Prud'hommes pour obtenir réparation de votre préjudice.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
0
Merci de votre rapidité,

Pour info, mon objectif sur Cavaillon n'est pas écrit puisque officiellement je ne devrais pas y être : l'agent ne fait pas parti du groupe. c'est un accord entre l'agent et mon directeur,
Je suis "prêté" !!!
0