Cumul 2 cdi

Résolu
baboonn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 11:58
baboonn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 14:05
Bonjour,
Je suis salariée dans une boite d'informatique? Et es en contrat de 39h par semaine.
Pour gagner plus en travaillant plus, j'ai demandé a mon employeur de réduire mon contrat à 35h pour que je puisse en effectuer un autre travail à 12h par semaine pour que je ne depasse pas les 48h autorisée.
Sauf que mon employeur m'a sorti ca:
"Par ailleurs, il est stipule dans le droit du travail français y compris dans la convention collective que nous suivons que le travail salarie a temps plein est exclusif.
Ainsi, aucun salarie en cdi a temps pleins n'a le droit de percevoir de salaire d'une autre actvite également en tant que salarie même a temps partiel.

Cela est une cause de licenciement pour faute grave."

Donc j'aimerai savoir si c vrai ou pas.

Merci d'avance
Baboon

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
30 déc. 2008 à 12:11
Il me semble que cela est autorisé par le droit du travail dans la limite de 48 h sur une semaine et une moyenne de 44 h sur 12 semaines consécutives. Il doit certainement y avoir des restrictions de concurrence.

Demandez lui sur quels articles du code du travail il se fonde afin que vous puissiez le vérifier par vous même.

Concernant la convention collective, si elle est défavorable, c'est le code du travail qui prévaut.

Maintenant, s'il y a un risque de conflit avec votre employeur, il vaut peut être mieux éviter ? (Ou alors essayer de négocier une augmentation qui vous permettrait de ne pas devoir à prendre un second travail).
0
baboonn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
30 déc. 2008 à 14:05
Merci pour votre réponse,
J'ai trouvé ca par ailleurs:

Vous êtes salarié du secteur privé ?
Le cumul est possible, à condition de ne pas dépasser la durée maximale du travail autorisée par la loi pour la profession (tout dépend de la convention sous laquelle est placée votre entreprise et de la législation qui encadre votre poste). En règle générale, vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine (article L. 324-2 du code du travail). D'autre part, vous devez tout de même respecter une obligation de loyauté vis à vis de votre employeur principal. Ainsi, vous mettre au service d'une entreprise concurrente ou interrompre votre premier travail au cours de journée pour en exercer un autre ,romprait la clause de "bonne foi" à laquelle vous vous êtes engagé lors de la signature de votre contrat. Enfin, si vous avez signé une clause d'exclusivité, vous ne pouvez prétendre à un autre poste sans l'autorisation préalable de votre employeur principal (même si c'est à titre bénévole).
0