Loi ? contre débit sans accord préalable

Jean1259 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 07:54
 forma - 30 déc. 2008 à 08:59
Bonjour,
J'ai perdu 1800€ d’arrhes lors d’une commande d’un parquet en Avril08, car la société à déposé le bilan, avant la livraison prévue fin juillet. La démarche auprès du liquidateur s’est terminée par une irrécouvrabilité.

Ayant payé ces arrhes par CB, j'ai démarché ma banque sur une clause d’opposition lorsque le bénéficiaire est en règlement judiciaire :
• bien qu'il soit reproché le délai de 70 jours, alors que j'apprends par hazard les faits au 74ième jour,
• la banque a remboursé 1800€ au 19aout…et aura tout repris le 1sept....en expliquant fin-sept que son recours interne n'a pas fonctionné...

Ce comportement de ma banque est surprenant : il me semblait interdit de prendre de l’argent sans accord préalable !
Exite-t-il une loi contre cela ?
Merci de vos retours & bonne année
A voir également:

1 réponse

bonjour
on ne peut pas faire de reproches à votre banque qui a tenté le remboursement du paiement. elle a recredité votre compte sous reserve qu'elle obtienne le remboursement. à défaut, elle a extourné l'opération. votre contrat carte doit vous éclaircir sur la procédure
0