Demission suite demande abandon de poste

greg - 28 déc. 2008 à 15:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2008 à 15:13
Bonjour,

Suite à des rumeurs qui circulait dans mon entreprise (mon responsable souhaite me voir suitter l'antreprise au plus vite), j'ai demandé un entretien avec mon responsable afin de lui demander des explications sur les dites rumeurs.
Celui ci me confirme qu'il souhaite que je quitte l'entreprise et ce le plus vite possible.
Hors de question pour moi de demissionner et de me retrouver sans emploini assedic.
Il me propose alors de faire "un abandon de poste.de ne plus venir pendant un mois;de ne pas repondre aux lettres recommandées et par la suite de me licencier pour faute professionnelle et abandonde poste.
Mais un abandon de poste de donne pas droit aux assedics et a aucuneprime de depart.
J'ai donc décidé de demissionner;ce que j'ai fais en date du 26 decembre.

Ai-je aujourd'hui un quelconque moyen de me retourner contre l'entreprise et de dennoncer l'abandon de poste que l'on m'a proposé ??
Puis je le dennoncer aupres du service DRH ????

pour vos reponse, merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 déc. 2008 à 15:13
bonjour

je ne pourrais pas vous repondre, en attendant les professionnels, je voulais vous demander une chose
vous dites que l'abandon de poste suite a un licenciement ne donne pas droit au assedic ? vous etes sur ?

cordialement
0