Tarif hectare terre cultivable

Résolu
MICHOU - Modifié par ericRg le 28/06/2011 à 17:15
 lèydy du 92 - 4 déc. 2012 à 14:27
Bonjour,
Mon mari va hériter de 20 hectares de terre cultivable, n'étant pas du milieu, habitant les deux sèvres, combien coute 1 hectare car nous savons à priori que les frais de notaire se monte à 30 % du prix de l'hectare.
Donc merci le cadeau de père Noel,
merci de nous donner une petite idée de se qui nous attends....(approximativement bien sur)
A voir également:

5 réponses

1 - les prix ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre - voire même dans un même département il peut y avoir des différences d'un coin à un autre
2 - les terres ont un classement - terre cultivables ou terres de pâtures - et même à l'intérieur de ce premier classement il y a des valeurs différentes selon leur qualité.
Adressez vous donc effectivement à la chambre d'agriculture du département où se situe ces 20 ha. Je ne sais plus si c'est également la chambre d'agriculture ou au cadastre que vous pourrez avoir le classement de vos terres. Mais la chambre d'agriculture doit pouvoir vous répondre assez clairement.
3 - après il y a les prix officiels et les prix pratiqués lorsqu'il y a acheteurs.
Pour la personne qui affirme des terres à 1 000 € - sachez qu'à l'heure actuelle dans un département du pays de Loire le prix le plus bas tourne autour de 2 600 €. Dans mon département - toujours prix le plus bas 6 000 €
Et les prix évoluent constamment.
214