Demission cdd pour cdi à temps partiel

marie85 - 27 déc. 2008 à 17:00
 marie85 - 28 déc. 2008 à 10:58
Bonjour,

Je suis aide ménagère à domicile et je travaille actuellement, à temps partiel, pour 2 employeurs.
Pour l'un des employeurs, je suis en CDD. Du 22 09 2008 au 17 10 2008, puis du 20 10 2008 au 28 02 2009, pour 52 heures de travail par mois.
Pour le second employeur, je suis en CDI à temps partiel, à compter du 03 11 2008, pour 24 heures de travail par mois, AU MINIMUM. J'effectue actuellement la période d'essai : du 03 11 2008 au 04 01 2009. Le volume de travail est variable, par ex, au mois de Décembre, j'ai effectué jusqu'à ce jour, 49 h en CDD et 40 h (avenants signés) pour le CDI.
J'aimerais démissionner de mon CDD, sans encourir de poursuites par l'employeur. Ceci afin de me garder du temps pour le CDI, si des missions venaient encore à m'arriver.

Mes questions :

Faut-il avoir terminé la période d'essai pour que le CDI se concrétise réellement, pour pouvoir démissionner d'un CDD chez un autre empoyeur ?

Y a-t-il une limite de date (HORS PREAVIS) pour démissionner d'un CDD lorsqu'on est embauché en CDI , chez un autre employeur ? Par ex, aurai-je dû m'y prendre plus tôt pour prendre la décision de démissionner du CDD ?

Un autre ex : Cela fait 6 mois que je suis en CDD pour 18 mois,et en CDI pour 2 employeurs. Ai-je le droit de démissionner du CDD au bout des 6 mois ?

Merci de me répondre
Ja l'intuition que l'employeur en CDD ne renouvellera pas son contrat et je suis bien fatiguée d'être toujours sur les routes pour ne faire que des remplacements. Je préfère me préserver pour mon CDI (j'ai 53 ans).
A voir également:

1 réponse

bonjour, moi a ta place j attendrai de finir deja ta periode d essai et des que tu signe le cdi la tu previen ton cdd ke tu va demissionner car tu as le droit de demissionner kan tu le desire et la en plus c est pour un cdi donc tu et dans ton droit
0
Bonjour à toi

Merci beaucoup pour ta réponse matinale.
Je me sens un peu soulagée, grâce à toi ....

Passes de bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement
Marie
0