Buit voisinage je devient folle

Résolu
tttillli - 27 déc. 2008 à 06:05
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 déc. 2011 à 10:27
Bonjour,

j'ai lu plusieurs conseils tres interressant plus haut, mais je me suis aperçus que souvent meme dans d autre forums que les gens gener etaient en appartement, le soucis qui me rend triste fatiguer et sur les nerf car je dor deux heures le matin c est la VMC de mes voisin qui est contre mon mur. mais nous somme dans des maisons acoler et proprietaire.

De plus quand sa a commencer je ne savais pas d ou sa venais alors pendant quatre jours d affiler j ai cherche en coupant le courant, d ebranchant chaque appareille. Morte de fatigue car je ne pouvais pas dormir, le bruit qui est une sorte de ronronement tres fort et qui vibre m en empecher, j ai fait apele a mes grand parents qui m ont demander d aller chez les voisin et leur demander de couper leur conteur pour voir si le bruit venait de chez eux, je n y croyais pas car un tel bruit pour moi ne pouvait traverser les murs. Quand je me suis presenter le voisin me dit de suite "ha oui sa doit etre la VMC depuis quelque temps elle fait un peu de bruit" je lui demande de couper pour voir et quand je rentre le bonheur plus de bruit, je vais le voir et lui demande si il peut l eteindre le temp de reparer car c est insuportable et deux jours apres rebelotte j y retourne le lendemain il s excuse mais rebelotte quelque jour apres mais beaucoup moin fort, donc je pensait qu il la reparais pourquoi elle marchait mais moin fort mais la ce soir encore plus fort que la premiere fois le bourdonnement est tellement fort que meme avec ma machine a laver dans mon cellier de l autre coter de la maison je l entend. je suis fatiguer deprimer je conte prevenir au telephone demain et si sa continue envoyer un courrier par recommander puis avertir le symdic mais pour constater le bruit on dit qu il faut prevenir la police mais faut il appeler le 17 si quelqu un pouvait me donner conseil car se sera long et la je suis fatiguer je suis au bord de la crise de nerf meme quand je sort de chez moi j ai le bourdonnement dans les oreilles sa fait plusieur semaine que j ai la migraine, des amis et famille sont venus constater et m ont dis qu ils ne savaient pas comment je tenais qu une heures avec ce bruits car eux sa les rendrer fou, c est un bruit continu et qui vibre meme avec un oreiller et une couette sur la tete on l entend vibrer c est horrible;merci infiniment de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Dans un premier temps, je pense qu'il faut essayer de régler le problème à l'amiable avec votre voisin pour préserver de bonne relation de voisinage. Vous lui demander de réparer ou de changer cette VMC rapidement et s'il est possible de l'éloigner du mur mitoyen. Vous lui précisez que ce bruit vous cause de sérieux problème de santé.
Suivant sa réaction vous verrez si vous devez aller plus loin.
9