Demission puis abandon de poste pour un CDI

sosso68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 22:57
 rhamsterdame - 25 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,

Je travail en CDI depuis 2 ans et demi. j'ai commencer a chercher un nouveau travail et apres de multiples entretien, je viens de decrocher un nouveau CDI. Bonne nouvelle mais petit probleme c'est que le poste est a pourvoir immédiatement. J'ai un préavis de 2 mois a respecter. Ce qui reportera la fin de mon préavis au mois de mars. Mais le nouvel employeur ne m'attendra pas autant de tps. Et je ne supporte plus l'entreprise ou je travail actuellement. Je souhaite poser ma lettre de démission et négocier mon préavis. S'il ne l'accepte pas quels seront les conséquences à mon égard. Tout en sachant que je vais normalement signer mon nouveau contrat de travail début janvier pour une date d'effet au 10 janvier.Et il est hors de question que je passe a coté du nouvel emploi que j'ai obtenu.
1ere question: si je pose ma lettre de demission et que mon employeur refuse de m'ecourter mon préavis quels sont les consequences de mon absence a compter du moment ou je prendrai mes nouvelles fonction.
2eme question: ai-je le droit de signer un nouveau contrat de travail et de prendre mes nouvelles fonctions alors que mon ancien employeur ne m'a pas degager de mes obligations contractuelles?
3eme question: dois-je dire a mon nouvel employeur que j'ai abandonné mon ancien poste? Quelles sont les conséquences s'il venait a l'apprendre. Peux t'il me licencier a cause de cela ???

Je suis complétement perdu. Et je ne veux pas que la situation se retourne contre moi.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 59
27 déc. 2008 à 00:52
Les fausses rumeurs ou la désinformation,mais faudrait vraiment que votre ex patron soit odieux,ce qu 'il n'est surement pas.Mais ce conseil est valable pour toutes les négociations,au moins on en dit,au mieux c 'est
21