Construction réclamation fact avant travaux

Résolu/Fermé
Marie Thé - 24 déc. 2008 à 20:35
 44 - 23 nov. 2013 à 14:26
Bonjour,
Notre constructeur désign habitat réclament les 95% de la maison et les 5% restant alors qu'il reste l'électricité à terminer : pas de prises d'insterrupteurs, de vmc, de tableau électrique
absence de robinetterie et des sanitaires wc des lavabos
de ballon d'eau chaude
Sur l appel des fonds avant la réception il m'est demandé 17 OOO€ j'ai réglé 10 000 € car j'estime que l'équipement n'est pas terminé; ce dernier doit être versé aprés achèvement des équipements.

Peut t on me détailler ce que veut dire équipement. Ont ils raison de réclamer la facture.
Quequ'un peut m'aider
Merici.

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 févr. 2009 à 21:05
Bonsoir <marie The ,

A propos des 5%, vous ne les verserez que lorsque toutes les reserves que vous serez eventuellement amenée a faire lors de la reception seront levées, c'est a dire maison qui vous convient totalement et que tout fonctionne.

Ne payez pas avant sinon vous aurez toujours des anomalies non resolues.
1
MarieThe44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
25 févr. 2009 à 21:52
Merci
foyer.
Oui j ai bien compris, il ne faut pas payer les 5 % avant que nous ayons constaté que tout fonctionne, mais ils ont déjà demandé l argent et nous ont dit qu il le voulait le jour de la réception, c'est pourquoi nous ferons appel à l association des consommateurs pour les logements , la clcv nous a dit que c est eux qui garderont l argent, et nous ne paierons surtout pas le jour de la réception, ils conserveront le chèque jusqu à ce que nous donnons le feu vert, c est sans doute pour les calmer. Autrement ils ne voudront pas nous donner les clefs, en ce moment ce sont les clefs du chantier que nous possédons.
Cordialement
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 déc. 2008 à 21:18
Bonsoir,

Ne payez les 95% que lorsque la maison sera entierement terminée.

Les 5% vous les verserez apres la reception s'il n'y a pas de reserves ou alors apres la levée des dernières reserves.

Bonnes fetes.
0
Merci. C'est rassurant de savoir que nous avons raison de ne pas payer la totalité.
De plus ils nous avaient remis les clefs pour effectuer la pose du carrelage et de la faïence. Vue que nous n'avons pas payé la totalité, ils ont fermé la maison. On ne peut pas terminer nos travaux.
1
sally > Marie Thé
24 févr. 2009 à 21:54
VOTRE CONSTRUCTEUR DESIGN HABITAT est localisé en loire atlantique ? Car nous avons un projet de construction avec un constructeur design habitat. vOUS AVEZ 2T2 D29U ,
0
MarieThe44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 > sally
25 févr. 2009 à 14:21
bonjour Sally,

Oui, nous construisons avec Désign Habitat en Loire Atlantique à côté de Nantes.
Je ne comprends pas "2T2 D29U"

Pous vous dire, ça s est un peu arrangé avec eux, nous avons fait appel à la CGV pour le problème des cloisons.
Désign Habitat a repris, et maintenant, c'est à peu près à l'équerre.

Nous n'avons toujours pas le ballon d eau, les robinetteries, les tuyauteries
L'électricité est terminée, mais nous n'avons pas le consuel.

Nous attendons. ils ont jusqu'au 31 mars pour nous la livrer, alors patience.

En ce qui concerne les 5% ils ont bien l'intention de les avoir le jour de la réception.

Avec la CGV présente, ils ne les auront pas, nous donnerons les 5 % à la CGV ce jour là, et ils les auront lorsque nous donnerons le feu vert à la CGV.

Donc ça s'arrange, dommage, qu'il faut se faire assister, pour se faire entendre.

Cordialement
0
MarieThe44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 > sally
25 févr. 2009 à 21:58
Bonsoir,
Nous avons fait appel à l association des consommateurs pour les logements , la CLCV et non la cgv,
Excusez moi pour cet erreur;
Cordialement
0
Bonjour,
quels ont étét les actions de la clcv.
nous avons fait construire avec eux.. notre chèque de 5% a été débité..
nous n'avons toujours pas de plans métré de la maison.
de plus nous avons des problèmes de porte d'entrée qui cintre...
et a ce jour aucun retour du constructeur pour solutionner nos problèmes....
merci de votre retour d'expérience.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 déc. 2008 à 10:59
Bonjour,

Quand j'ecris que vous paierez les 95%, maison terminée, il faut tenir compte du fait que vous avez pris a votre charge ce qui est finition.

Donc vous ne paierez que lorsque l'entreprise aura terminé tous les travaux a sa charge.

Pour les 5%, je maintiens ce que je vous avais ecrit.
0
Merci Foyer
Donc ils ont le droit de fermer la maison et de nous empêcher de faire le carrelage et la faënce.
A la réception, est il obligatoire l'essai du chauffage, la vérification de tousles ustensiles;
Car il risque de nous la livrer sans que le consuel soit passé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOYEUSES FETES A TOUS
0
Bonjour,
Il y a du nouveau. Aujourd'hui, ils sont venus installer l'électricité, enfin je veux dire équipements prises interrupteurs vmc et tableau électrique;
Ills ont demandé à l'électricien de couper ses vacances pour être payé et de finir son travail.
Merci foyer
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 déc. 2008 à 17:44
Bonsoir,

Bien content pour vous ! Peut-etre est-ce "leur" cadeau de Noel. ?

Pour la reception, vous devez tout verifier, tout ce que VOUS n'avez pas realisé comme travaux.

Lors du PV de reception, rien ne vous empeche, si c'est le cas, d'emettre reserve sur l'absence du consuel. Ils ont interet a obtenir une reception SANS reserve aucune s'ils veulent avoir les 5% restant.
0
Tous mes voeux pour l année 2009
ET MERCI FOYER POURT TOUS TES RENSEIGNEMENTS
ILS ONT FINI PAR NOUS REDONNER LES CLEFS ET çA A L AIR DE S ARRANGER
NOUS AVONS PU CONTINUER A FAIRE NOTRE CARRELAGE ET LA FAIENCE
NOUS AVONS UN AUTRE PROBLEME NOUS NOUS SOMMES APERçUS QUE LES MURS N ETAIENT PAS A L EQUERRAGE
MAIS CE N EST PAS BANAL ON A 7 cm de différence sur 4 m, et apparemment ce sont tous les mursla baignoire ne peut être alignée, il y a environ de 2 cm sur la largeur de la baignoire;
Nous leur avons demandé ce qui comptait faire.
Ils nous proposent de mettre un plafond dans le garage avec trappe, sains isolation pour dédommagement.
J ai l impression que ce n'est pas assez important, qu'en pensez vous ?
cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 janv. 2009 à 12:57
Attendez, je repense a une chose:
Si vos murs sont d'equerre avec le sol et d'equerre entre eux, il ne devrait pas y avoir de pb pour la pose du papier.

Si ce n'est pas le cas alors oui, vous en aurez et dans ce cas, je crois qu'il faut leur demander de refaire, si vous etes encore en location, et que vous n'avez pas de raccord de faience sur le mur a "bouger" .
0
franchement, je suis passée par Design Habitat, j'habite sur Bouaye et j'ai ete tres satisfaite de leur service à tel point que j'ai meme envoye des amis faire construire avec eux et qui m'ont remercié. Les conducteurs de travaux ont ete super et j'ai vraiment apprécié leur conseil. Je pense que l'erreur peut arriver en tout cas de mon coté je dirais construsteur a conseillé moi je n'ai pas eu de soucis !!!!
0
bonjour,
nous souhaitons faire construire en passant par design habitat. mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur eux, je ne sais pas quoi pensée d'eux . si quelqu'un l'ai connais je voudrais bien avoir votre avis merci d'avance.
0
pas content
21 nov. 2011 à 17:49
Bonjour.
attention il te réclame le chèque de 5% avant la levée de tous les pbs signalé en fin de chantiers..
et attendent de toi que tu leur dises ou ils en sont de la résolution de tes problèmes.
ils encaiisent le dernier chèques sans te prévenir . dernière restriction levée ou pas.
et une fois le chèque encasiser ils ne reponde plus a tes demandes.
le suivi de chantier est mal gérer pour chaque demande ont te donne le numéro de l'artisan pour que tu traites directement avec lui..
Point de vue éléctricité.. design fournit les prises a l'ectritien celle ci sont dure voir impossible a enlever sans les casser.
il faut surveiller tous les artisants nous avons eu des problème de cloisons... la taille des pièces a été modifiés personne ne nous a prévenu.
le conduit poujalat à été déplacé car il n'avait pas prévus qu'au milieu de la maison il y a vait la poutre en béton.
bref nous ne sommes pas satisfait du résultat et sommes encore en attente de résolution de problème....
0
Je pense qu'il faut envoyer une lettre recommandée avec tous les problèmes non résolus, et les menacer de faire appel à une association de consommateurs tel que la clcv.
cordialement
Marie thé
0
C'est le deuxième chantier de construction que je fais avec design habitat et je touche du bois, je n'ai jamais eu le moindre problème avec design habitat (ce qui n'est pas le cas de tout les constructeurs!!!). Ils ont su répondre à mes attentes en terme de plans, de budget et de suivi de chantier. Je recommande à tout le monde ce constructeur. Merci à eux.
0
que dès souci avec eu.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 janv. 2009 à 11:01
Bonjour,

Difficile de vous repondre car trop d'élements sont a prendre en compte: etes vous toujours en location et si oui, pour combien de temps pour le bail ?, avez vous pensé aux problemes que vous aurez lorsque vous voudrez tapisser ?,

Je ne comprends pas comment un constructeur ne verifie pas le niveau des murs. C'est vraiment un manque de serieux de leur part !!

Vous devez emettre une reserve sur ce point lors de la reception et le faire constater par ecrit par le constructeur. De ce fait, les 5% resteront sur votre compte, a moins qu'ils n'acceptent de reprendre la pose des murs, ce qui m'etonnerait quelque peu.

Est-il utile que vous ayez un plafond dans votre garage ? Son installation sera t-elle suffisamment resistante pour supporter un stockage sur le plafond puisqu'ils vous proposent une trappe?

Si vous voulez reduire le volume de ce garage, vous pourrez le faire ultérieurement.

Enfin, ceci n'est que mon avis et je ne puis decider a votre place. C'est donc a vous de bien etudier l'affaire et de vous decider.
-1
MERCI FOYER
JE PENSE COMME VOUS LORSQUE NOUS FERONS LA TAPISSERIE NOUS RISQUONS D AVOIR DES PROBLEMES
ILS N ONT PAS L INTENTION DE REPRENDRE LES MURS
JE CROIS QUE NOUS ALLONS NOUS TOURNER VERS CLCV POUR Qu ilsinterviennent
cordialement
0