Décompte congé payé

Résolu
bkivin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 12:07
 isisandre - 23 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,

J'ai besoin de me renseigner sur le calcul du décompte des congés payés en jour ouvrable.
Je travaille 5j/7 et mes jours de repos sont le mercredi et le dimanche.
Est ce que le calcul est le même si mon jour de repos et le mercredi et non le samedi?
Si je pars vendredi soir, est ce que on compte le premier jour de congé le samedi ou le lundi qui suit?

Merci

3 réponses

bkivin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
23 déc. 2008 à 14:47
Oui c'est plus simple mais je travaille dans un salon de thé qui ouvre 6j/7 et mes congés sont calculés en jour ouvrable(30jours).
En plus de ça, mon jour de repos n'est pas le samedi, ce qui aurait été plus simple
Jour de repos le mercredi,du coup je vois pas comment faire le décompte.
0
Bien!! Cette fois vous dites que vous travaillez 6/7j ? C'est le meme raisonnement: si vous travaillez 6j/hebdo vous avez droit à30 j de repos en cp correspondant à30j de travail le tout représentant 5 semaines de CP! VOus ne pouvez pas prendre + de 5 semaines ou 30j de CP!!Quel que soit la méthode utilisée!
0
bkivin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
23 déc. 2008 à 15:14
Je me suis mal exprimé désolé
Le salon de thé est ouvert 6j/7 et je travaille 5j/7 (avec jour de repos mercredi et dimanche)
D'après ce que j'ai vu sur ce site (en ouvrable),
si une personne part en vacance le vendredi soir, on commencera à décompter qu'a partir du lundi qui suit.
s'il part en vacance le jeudi soir, on commencera à décompter le vendredi ainsi que samedi.
Comme mon jour de repos est le mercredi, est ce que le principe de calcul est le même?
0
Arretez de vous compliquer la vie!!!!!!!! Vous avez droit à 25j de repos en CP correspondant à 25j travaillés quel que soit la façon dont vous les prendrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Il est plus facile de calculer en jours ouvrés: 30j ouvrables= 25j ouvrés! Chaque jour ouvré= 1 jour de travail soit la valeur de 5 semaines travaillées! En prenant vos CP par semaine ou en jours fractionnés , en cours d'une année vous devez bénéficier de 25 jours de repos! peu importe le moment ,ou la date de la prise des cp
-1