Droit au parent isoler

Résolu/Fermé
zazou_ri - 22 déc. 2008 à 18:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 août 2010 à 11:18
Bonjour,
je mappelle sarah , je suis enceinte de 3 mois et suis avec mon copain je voudrai savoir si jai le droit au parent isoler sachant que je suis declarer et que jhabite chez mon pere malgres que de temps en temps jaille dormir avec mon copain (chez son frere), notre maison est en construction et habiterai avec lui que quand la maison sera terminer (environ 1 AN) ai-je droit au parent isoler sans etre en fraude?mon copain peut til declarer lenfant? quand faut til envoyer si jy ai droit la demande de parent isoler?? merci de vos reponse elle me redront bien service!

4 réponses

Une personne est considérée parent isolé si :

elle est célibataire, veuf ou veuve, divorcé(e), séparé(e), ou abandonné(e) et si elle élève seul(e) son enfant ou ses enfants, depuis moins de 18 mois,

ou bien si elle est seule et enceinte.

Elle doit en outre résider en France.

La moyenne de ses ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure à 566,79 EUR pour une femme enceinte, cette somme est majorée de 188,93 EUR par enfant à charge (montants valables au 1er janvier 2008).

Les femmes enceintes doivent subir des examens médicaux obligatoires.
7
Bonjour lucien,

Je suis dans la meme situation que sarah.
Je suis enceinte de 3 mois, je vis chez mes parents et je frequente le pere de mon enfant.
Je suis en cdi, avec un salaire au smic. Je compte prendre un appartement.
Je voudrais savoir a quelle aide je peux avoir droit pour elever mon enfant si je me declare seul ou avec mon copain?. Mon copain lui est en cdd qui se termine mi aout avec un salaire au smic aussi. Il vit chez ses parents.
ai je droit à une aide pour trouver un appartement?


Merci de ton aide
0
Non vous avait pas le droit au parent isoler parce que vous ete declarer.
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
12 août 2010 à 11:18
post de 2008 inutile de le faire remonter
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
7 juin 2009 à 13:36
Il est fortement conseillé de ne pas tricher vis à vis de la CAF, car la facture peut être très lourde à rembourser.
Je suis atterrée par le nombre de question posées ici et dont on subodore que la personne n'est pas seule mais veut se faire passer pour mère isolée, alors méfiez-vous, car à force de magouiller vous pourriez vous attirer de graves ennuis.
Votre copain travaille ? Alors qu'il assume ses responsabilités, ce n'est tout de même pas à la collectivité de se substituer à lui et de lui faire réaliser des économies.
0
bonjour , une personne ayant le droit d avoir les parent isoler est une personne qui est avant tout célibataire avec un enfant né ou a naitre. ce qui est votre cas. sacher que si vous etes declarer chez votre pere et non avec votre ami vous pouver beneficier de se droit au parent isoler. par contre des que vous serez installer avec votre conjoint il faudra sans attendre prevenir la caisse d allocation famillile de votre changement de situation sinon la caf pourra vous demander de rembourser tout les sommes qui vous ont etai verser depuis tout le temp. voila j espere vous avoir aider ds votre demarche cordialemment.
0