DIVORCE CONSENTEMENT MUTUEL

ANDREE JEANNE - 19 déc. 2008 à 21:35
 luc - 20 déc. 2008 à 08:53
Bonjour,

Nous avons decidé de divorcer en consentement mutuel mais une question se pose la maison ,j'en possède 80% et mon conjoint 20% et nous sommes mariés sous le regime de la séparation des biens avec chacun un testament nous desheritant mutuellement EN 2006
je suis dans l'impossibilte de pouvoir racheter totalement sa part550000 euros) mon taux d'endettement serait trop important
nous avons une fille de 17 ans donc j'assume entierement sa charge (etudes ,loisirs ,nourriture... )depuis plus de 10 ans
je ne voudrais pas la destabiliser en vendant cette maison que nous venons d'acheter il y a peine 6 mois
Existe une possibilite de rester dans cette maison en renoncant totalement a toute prestation pour ma fille dela part de son pere .Je ne veux en aucun cas laiser mon conjoint .

Mon conjoint ne travaille pas et vit de ses placements financiers et a acheter contant sa part de la maison
pour ma part je viens de prendre un pret sur 15 ans pour rembourser ma part

je suis je l'avoue un peu perdue car j'ai vendu mon ancienne maison (dont j'etais 100% propriétaire) il y a à peine 2 mois car elle etait trop petite pour recevoir les enfants de mon conjoint
merci de votre aide
à vous lire

1 réponse

Quand on divorce par consentement mutuel il faut être d'accord sur tout chez son avocat et chez le juge. Vous pouvez renoncer à une prestation compensatoire (pour vous si c'est le cas), à une pension alimentaire pour votre fille,
vous pouvez proposer de garder la maison en lui remboursant x par mois pendant x année. Il faudra bien sûr que tout soit stipuler dans le jugement de divorce et passé chez un notaire pour enregistrer la maison à votre nom.
Ce genre de divorce se passe "très bien"si les époux sont intelligents.
1