Changement de titre de proprieté

fredjo - 17 déc. 2008 à 14:22
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 17 déc. 2008 à 15:08
Bonjour,
Je suis orphelin de pere et de mere et je suis enfant unique a mes parents.
>Mon pere est décédé il y a 5ans et ma mere il ya deux ans.
En effets, ils m'ont laissé un heritage non negligeagle a savoir 3 maisons et des fonds en banque.
J'ai actuellment 15ans et je ne voudrais pas que les gens de ma famille parternelle ni maternelle se s'interesse a cette affaire car je vois a peu pres le probleme que cela peut generer plus tard.
Ils risquent de me prendre tout car je les connais comme mes dix doigts.
Pourriez vous me trouver une personne serieuse et de bonne foi pour un changement de titre proprieté afn d'etre quittes vis a vis de mes familles paternelle et maternelle?
Veuillez bien me contacter au plus vite.
Merci

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
17 déc. 2008 à 15:08
Bonjour


En principe, vu votre age, vous n'avez pas la capacité légale de gérer (administrer) vos biens.

Vous avez la possibilité (même en tant que mineur) de saisir le juge des tutelles pour que celui-ci nomme un "administrateur" (librement choisi par le juge : ce peut être n'importe qui - vous pouvez même suggérer quelqu'un au juge, mais in fine, c'est lui qui décide...) de vos biens, qui les gérera, sous le controle du juge...

(mais ne partez pas dans des schémas de transfert de propriété à un tiers : ce peut être trés dangereux pour vous)
0