Préavis: paiement du dernier mois de loyer...

Résolu
Jade - 15 déc. 2008 à 16:20
 ludivine - 1 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

Mon compagnon et moi quittons notre logement pour aller vivre en Martinique où des contrats de travail nous attendent.

Je viens de rédiger la lettre de préavis qui va porter la fin de notre bail aux alentours du 15 janvier 2009. J'ai eu mon propriétaire au téléphone qui m'a annoncé que de toute façon, on devait payer le mois de Janvier en entier...

Cela me parait étrange... Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela ne fonctionne pas au prorata du nombres de jours?

Merci.

Jade
A voir également:

8 réponses

vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
15 déc. 2008 à 16:26
non sa ne fonctionne pas comme cela si vs demenager vs avez du prevenir le proprietaire de votre depart cause mutation qui reduit votre preavis tout depend a qu'elle date vs avez envoyé votre lettre en accuse de reception pour le prevenir la oui au cas il doit convenir de dates
5
Merci pour ta réponse...

Alors, la lettre je l'envoie demain avec accusé de réception. Il devrait donc la recevoir dans les quelques jours qui suivent (on va dire qu'il la reçoit le 17 décembre).

Cela veut dire que le 17 janvier on doit avoir quitter les lieux...

Doit on payer le mois de janvier complet?!
0
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
15 déc. 2008 à 16:42
de combien ai le preavis tout depend mais pour cause de mutation cela le reduit a un mois au lieu de 3 habituellement
0
Oui ça c'est sur on a qu'un mois de préavis vu la situation, et la dessus le propriétaire est d'accord. Mais il exige qu'on doive lui payer le mois de janvier complet, alors que l'on va quitter les lieux le 17 janvier... C'est là qu'on est pas d'accord. Cela me parait bizarre de payer les jours de Janvier où on habitera plus le logement!! Es tu d'accord avec moi?
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
15 déc. 2008 à 16:47
bjr quel est la date de signature de votre bail ?
0
Bonjour;

La date de signature du bail est du 1er novembre 2007.
0
Vous ne payez que le temps pour lequel vous avez la charge de l'appartement. Si vous êtes libéré le 17, vous ne payez que jusqu'au 17.
0
Merci beaucoup pour cette réponse limpide!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu exactement le même problème... le propriétaire m'a fait payé tout le mois entier (de juillet) alors que je lui avait précisé 3 mois auparavant que je quitté les lieux le 20. Certains m'affirme que tout mois entamé est dû, d'autre que l'on doit payer au prorata des jours passés. Mais la seconde questions, ai-je droit de garder les clefs jusqu'au 31 juillet, vu que je paye mon loyer jusqu'à cette date ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 juil. 2009 à 20:15
Bonjour quas12,

Si vous payez jusqu'au 31, ou biensure gardez vos clés!! Et on paye au prorata!! Vous quittez le 20, vous ne
payez que jusqu'à cette date!!
0
bonsoir jai fai mon preavi le 16 norvenbre mon proprietaire a toucher mon alocation logement le 5 decenbre jai payer le moi conplet de mon loyer je voudrai savoir ci il me doi mon alocation logement vue que jai rendu les cle le 16 decenbre merci de me repondre
0
bonjour je suis dans le meme cas actuellement mais je souhaiterai un texte de loi pour le justifier auprès de mon propriétaire... qqn peut m'aider ???
0