Recherche de solution chauffage véranda/spa

circonspect - 15 déc. 2008 à 16:06
 circonspect - 23 mars 2010 à 15:50
Bonjour,
Merci à qui pourra me guider dans le choix d'une installation destinée à la fois à chauffer l'eau de ma piscine/spa de 12 m3 ainsi que la véranda (19,6 m2) qui l'abrite, et cela à moindre coût, aussi bien à l'installation qu'à l'usage. Je viens de régler le problème d'humidité par l'installation d'un déshumidificateur.
Le local technique de la piscine est actuellement équipé d'un réchauffeur électrique (consommation ?).
J'envisage d'installer un extracteur en hauteur entre ma salle et ma véranda.
La solution ne serait-elle pas une pompe à chaleur air/eau ? Dans cette hypothèse vers quel fabricant, quelle référence me diriger ?
Je précise également que je viens de souscrire un abonnement électrique Tempo 12 KW.(Ai-je bien fait ? L'avenir me le dira).
J'attends avec impatience des réponses de passionnés ou de techniciens expérimentés. C'est un vrai cassement de tête pour moi, sortant déjà d'une galère de climatisation réversible pour le reste de la maison (mauvaise étude, matériel inadapté, installation baclée par un électricien dit professionnel).
Mon lieu de résidence : Bretagne Sud.
Remerciements anticipés.

4 réponses

bonjour,
où en est vos démarches?
en effet il faudrait que vous pensiez à l'énergie solaire, soit pour faire de l'éléctricité, soit pour faire du chauffage (système à tubes avec ballons d'eau).
si vous voulez des informations sur ces sytèmes dites le moi car je suis de la partie.
2
circonspect
26 mars 2009 à 14:51
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Les panneaux solaires semblent en effet être une bonne solution.
Nous nous rapprochons de la mairie de notre commune et surtout de notre lotisseur auprès duquel nous devons respecter un cahier des charges très restrictif pour connaître nos droits en la matière.
Cordialement.
0
bonjour je cherche des information en vue de faire construire a barcelonnette dans le 04 est ce que vous pouvez me donner votre point de vue sur le chauffage que vous me conseilleriez pour une maison de 160 m2 sur un rez + 1 étage
merci d’ouvrir la discussion avec moi.
Edouard. v.edouard@live.fr
0
ANGE.69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 19:36
Bonsoir,

A l'heure de l'énergie renouvelable, je trouve désolant que vous n'ayez pas optez pour le panneaux solaires !!!!
Même dans votre région ça marche.
Cordialement.
http://www.chauffepiscine.com/
0
Bonjour,

J'envisage que créer une zone "spa de nage" dans une véranda. Tant du côté des fabricants de "piscines" que du côté des fabricants de vérandas, on me déconseille cette association en raison de la condensation.

Vous dites avoir résolu ce problème avec un déshumidificateur....ça marche bien ? pas de surcoût électrique pour faire fonctionner non-stop le déshumidificateur ? plus de condensation sur les vitres ?

De notre côté on envisage effectivement de chauffer l'eau du spa avec des panneaux solaires et la pièce au mazout vu que la maison est chauffée ainsi...

Cordialement,

Véronique
0
circonspect
23 mars 2010 à 15:50
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre mail, mais suis dores et déjà désolé de ne pouvoir vous apporter la réponse que vous attendez.

Notre problème n'est toujours pas réglé, si ce n'est que nous déshumidifions actuellement notre véranda à l'aide d'un déshumidificateur classique du commerce qui nous donne satisfaction, en attendant d'investir dans un appareil plus adapté pour ce local, type console PSA avec peut-être l'option chauffage.

Espérant que vous trouverez la solution idéale à convenir à votre environnement, je vous souhaite de profiter le plus possible de votre piscine/spa.

Bien cordialement.
0