Passage forcé d'un temps plein à un mi-temps

bidule - 15 déc. 2008 à 14:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 juil. 2010 à 16:31
Bonjour,
je suis employé en cdi depuis un an et demi.
Mon entreprise va très mal.
Mon employeur aimerait me proposer un mi-temps. Si je refuse il me proposera un licenciement.
Est-ce légal?
Il ne veut pas d'un licenciement économique... (je ne sais pas pourquoi).

Est-il obligé de ma faire cette proposition par lettre recommandée avec délai de réflexion d'un mois?

Si il ne veut pas envoyer de lettre suis-je obligé de répondre à sa proposition?
Sous quelle forme?

Mon souhait et mon but est de rester à temps plein. et j'ai bien peur qu'il n'essaye de me licencier en en niant la vraie raison (mon refus de passer à temps partiel)


Merci.
A voir également:

4 réponses

Je suis dans le meme cas, a une difference pres, ils veulent me payer une formation...quoiqu'il en soit je ne peux me permettre de passer en mi-temps, je gagne deja assez mal ma vie comme ca...Formation ou pas, est-ce légal d'imposer un mi-temps sur un CDI temps plein? Personnelement jen doute...merci de nous eclairer.
7
Bonjour,

Quelqu'un a une réponse à cela?

Merci
0
poser la question a vos syndicat
0
Bonjour,

Votre employeur ne veut pas vous licencier économiquement puisqu'il n'aura pas le droit de réembaucher qqn d'autre pour le même poste durant 6 mois.

De plus, proposer un licenciement autre qu'économique quand l'entreprise va mal, c'est une faute car pour l'inspection du travail, c'est un maquillage pur et simple. Et pour vous, vous risquerez de perdre vos droits assedics.

Au pire des cas, si vous souhaitez toujours travailler pour votre boite, il peut vous proposer un chômage partiel d' état.

Au dernier recours comme le dit "em ilp", allez voir votre syndicat ;)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 juil. 2010 à 16:31
Jilee, la question date dil y a tout juste UN AN...
J'ose espérer que les intervenants ont eu reponses à leurs questions depuis... !
0