Conseil pour arreter une sarl

mystik - 12 déc. 2008 à 22:30
 mystik - 16 déc. 2008 à 21:08
Bonjour,
je vous envoie cette email pour avoir quelques conseil.
je suis gerant majoritaire 100% d'une pizzeria sandwicherie et je commence a ne plus pouvoir regler toute les facture alors avant d'arriver a un seuil critique je voulait avoir quelques informations.
au niveau de la société il y a un credit d'un montant de 3500€ a l oseo btpme et 8099€ a la banque dont l oseo est garant. un decouvert de 4500€ un paiement a l urssaf de 1000€ et 6 mois de preavis pour le local donc 6 x 550.16.
Je voulais savoir quelle etait la meilleur solution pour cesser mon activité sans avoir trop de dettes? comment cela se passe t'il avec l'oseo btpme? Ai ke droit au assedic par la suite?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider dans mes questions.

11 réponses

personne pour m aider?
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas vendre ce fond de commerce à hauteure de vos dettes et ainsi partir d'un bon pied.
Si vous décidez de mettre en liquidation judiciare, vous repartirez avec une main devant et l'autre derrière et en plus votre statut de chfe d'entreprise gérant majoritaire fait que vous n,'avez droit à rien si seulement le RMI ou rsa.
Je pense que vous devriez prendre un peu de temps pour réfléchir à une action positive et ne pas baisser les bras comme celà.
De quel région êtes vous ?

Cordialement
0
Profil bloqué
13 déc. 2008 à 14:22
je ne vous conseille pas d'arrêter votre société mais plutôt de demander un échelonnement de vos dettes
0
Merci de vos reponse.
Le commerce est en deja en vente pour la somme de 38000€ mais vu que les banquier n'accord pas de credit et vu la conjoncture actuelle je pense que les gens ne veule pas se lancer.
je souhaite arreter se commerce suite a une separation, et maintenant je vais y travailler a reculons.
0
bonsoir
Je suis passé par là, et je pense que le dépot de bilan n'est pas une mauvaise solution. On vous proposera une aide afin de vous reflechir à la suite ............ Bon courage
0
qu'est ce que m'engendrai un depot de bilan par apport a mes credit et dettes cité plus haut? est ce que l'oseo fait quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 déc. 2008 à 11:23
pour faire simple, avec un dépôt de bilan le tribunal de commerce vous assiste pour échelonner vos dettes avec vos principaux créanciers. la procédure se termine soit par une continuation de l'activité, soit une cession, soit une liquidation
0
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le principe d'échellonner les dettes, toutefois c'est le tribunal qui appréciera si continuitée ou pas et dans ce cas, je crain qu'il opte pour une liquidation en première scéance.

Par ailleurs, si il y avait une chance de redressement, les frais et contraintes seront énormes et pendant un minimum de 7 ans, ça sera au mandataire judiciaire de signer les chèques de cette société sauf exception, et un point par semestre sera fait auprès du tribunal, croyez moi c'est un vrai cauchemard et un sujet précédent auquel j'ai répondu l'a prouvé !!!!
Mieux vaut vendre son fond de commerce ou le mettre en gérance en demandant un apport suffisant à régler les dettes urgentes et ainsi compter sur la chance et préserver son bien que de s'en remettre à un mandataire.
Je suis favorable dans ce cas à une autre solution que la déclaration cessation de paiement
Sauf si nous pouvions estimer le montant des dettes et ainsi revoir la position.
Cordialement
0
Je suis un peu perdu dans tout se que vous me dite c'est vrai que je ne connait rien du tout a se niveau.
0
RE;

Non c'est très simple, selon les infos que tu nous donnes, il semble que tu as un fond de commerce qui a une valeur.
P
0
RE;

Non c'est très simple, selon les infos que tu nous donnes, il semble que tu as un fond de commerce qui a une valeur.
Par conséquent, il serait préférable d'inssiter sur la vente du fond ou le mettre en gérance en demandant un apport proche des dettes à devoir.
d'une part tu préserves ton actif et tu auras une rente mensuel et d'autres parts, tu soldes les dettes urgentes.
Prends le temps de passer des annonce et si tu souhaites plus d'info, dis moi si tu veux que je te laisse ma boite mail perso.
Cordialement
0
Je le sais qu'il a une valeur et beaucoup de possibilité du style faire les livraison a domicile, faire kebab en meme temp, la boutique est situé entre 2 parking a 100m de la gare entre deux zone industrielle et 3 lycees , mais moi se n'est pas mon domaine et j en est marre de faire cette activité , elle est en vente dans une agence immobiliere mais en 4 mois pas de contact et je ne trouve pas d autre agence ou la mettre car ils s occupe que de l immobilier, et je souhaite arreter le plus vite possible.
0
Merci ange69, je veut bien avoir ton email pour en discuter et m'expliquer se que tu appel le mettre en gerance.
0
ANGE.69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 12:46
Bonjour,

Je souhaitais que tu m'envoi ton mail, excuse moi pour le retard.
Cordialement
0
Profil bloqué
14 déc. 2008 à 23:48
vos dettes s'élèvent à combien ?
0
voici mes dettes:
credit banque 8099€
credit oseo btpme 3500€
decouvert 4500€
urssaff 1000€
taxe fonciere 490€
taxe pro 283€

mon email cyrilflorin@hotmail.fr
0
bonsoir

Il est bien vrai que si tu fais un dépot de bilan (ce qui ne veut pas dire mettre la clé sous la porte) et que le tribunal de commerce nomme un mandataire judiciaire, celui ci va te couter très très cher et en plus il se paiera en premier. Pour moi il m'a prelevé presque 13000 € .... mais bon prends conseil kan même auprés d'un avocat dans les affaires, (j'en suis pas) même si tua s des frais il pourra très bien te renseigner.
Bon courage
0
sur quoi ta t'il prit les 13000€ sur la societé? car moi je n'est aucun fond nul part.
0