Jour pour décès d'un parent [Résolu/Fermé]

corraph - 9 déc. 2008 à 07:17 - Dernière réponse :  mado
- 23 oct. 2010 à 16:31
Bonjour,

Pouvez-vous me dire, à combien de jours a-t-on le droit pour le décès d'un ascendant direct ?

Je sais que le code du travail à changer depuis mai 2008 mais je ne sais pas si le nombre de jours à changer.

Est-ce que l'employeur est obligé de les donner ? Même si on ne les prend pas.

Merci de me répondre

Cordialement

Corraph
Afficher la suite 

12 réponses

+60
Utile
quand mon père est décédé j ai eu droit a 3jours
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+59
Utile
es-ce que pour le décés d une tante on a le droit a 1 jour pour l'enterrement?
+39
Utile
je vient de perdre ma plus cher mere et ,je vous drait savoire mes droit de conge
+20
Utile
je viens de perdre ma tante soeur de mon père es-ce que j'ai droit a une journée pour l'enterrement?
+10
Utile
3
c'est variable selon la parenté:2 j pour DC d'un conjoint,1j pour le dc du père; il faut les prendre dans lapériode proche de l'événement ou ils sont perdus!
Merci pour cette réponse super Rapide

Bien à vous

Corraph
n'importe quoi!!! 1 jour pour le pere??? ça va pas non! c'est 3 jours celon la convention de votre entrprise
corraph > lgfnqsr - 16 avril 2009 à 01:23
Merci pour votre réponse

Je n'ai pas de convention collective à mon travail, je dépends uniquement du code du travail.

Cordialement

Corinne
mounette22 - 12 janv. 2010 à 01:21
+9
Utile
je viens de perdre ma petite maman adorée hier matin, je travaille comme conductrice de bus et dans mon entreprise, nous avons le droit à 3 jours de congés pour le décès d'un père ou d'une mère . j'espère que ma réponse pourra vous aider .
crapule74 282 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 21 juin 2010 à 08:33
+2
Utile
2
Bonjour,

En principe, c'est 2 jours pour enfants et conjoint et 1 jour pour parents, grands-parents.
crapule74 282 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 21 juin 2010 à 08:37
Regardez sur ce site dans dossier - salariés et travail - congés pour raisons familiales.
Bonne journée.
Non c est 3 jours pour le decès d un parent...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une