Séparation sans être marié avec enfants

macD - 8 déc. 2008 à 17:58
 macD - 8 déc. 2008 à 18:58
Bonjour,
Mon ami qui est le père de mes deux enfants vient de m'annoncer qu'il était homo et qu'il souhaite quitter le domicile pour vivre avec un homme qu'il vient de rencontrer. Il part en janvier vivre chez lui à 500km de chez nous.
J'aimerais savoir s'il a des droits sur la garde des enfants sachant qu'il les a reconnus à la naissance.
Il reconnait qu'il ne sait pas s'occuper des enfants ( 7 et 4 ans) et souhaiterait les voir là où nous habiterons.
Quels sont les démarches pour moi sachant que aujourd'hui nous sommes d'accord sur ce que nous voulons, mais j'aimerais être sûre que dans quelques années il ne pourra pas changer la situation s'il le souhaite.

Merci d'avance.

1 réponse

ou la claque qu'on se prend quand on apprend ca !! bien sur qu'il a des droits sur ses enfants il les a reconnu meme s'il ne s'en occupe pas c'est lui le pére a vous de faire les choses en ordre au pres de la JAF juge des affaires familliales en ce qui concerne les enfants notament les trajets car 500km c'est pas la porte a coté...c'est quoi votre décision en commun?? Donc vs déménagez aussi? meme apres plusieurs années etant donné que ce sont ses enfants a lui aussi s'il le souhaite il peut faire changé toute décision car la c'est verbale c'est pour cela qu'il vous faut contacter la JAF pour mettre tout ca sur écrit...qui en a la garde...qui doit versé pension....qui doit venir ou ramener les enfants...qui a le droit de visite...pour éviter tout conflits par la suite..
1
Merci pour cette réponse très claire. moi qui déteste toutes les démarches administratives je crois que je suis mal barrée...Je vais me rapprocher du tribunal de grande instance pour prendre RDV avec le juge. Nous sommes d'accord sur le fait que je vais garder les enfants et qu'il ne pourra les voir que dans la ville où j'habite avec elles car je ne souhaite pas partir, nous sommes propriétaire d'une maison et mon salaire me permet de garder la maison.
Est-ce que je dois prendre un avocat?
Les démarches auprès du tribunal sont-elles payantes?
Quels sont les délais des démarches?
Je suis désolée de toutes ces questions mais la situation est assez difficile pour moi.
0