Abonnement abusif ?? prélèvement abusif ?

tikojune - 8 déc. 2008 à 17:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 déc. 2008 à 17:40
Bonjour,

Je suis utilisatrice du service de communauté en ligne et ai activé un abonnement « Premium 3 mois » le jeudi 28 août 2008. Cet abonnement devait donc prendre fin le 27 novembre. J’avais déjà procédé à un abonnement périodique l’année passée et tout s’était parfaitement déroulé (arret à la fin des 3 mois).

Or je viens de m’apercevoir que mon compte bancaire a été débité, sans mon accord, pour un renouvellement d'abonnement de 3 mois (de novembre à janvier2009). Je m’étonne et apprends à mes dépends que ledit abonnement est en fait en tacite reconduction.

Plutôt habituée aux achats sur internet, je suis en général assez scrupuleuse dans la recherche de mentions cachées. Or ici, à aucun moment au cours de la sélection de l'abonnement et du paiement, on ne m’indique de manière formelle qu’il y a tacite reconduction de l’abonnement.

Celle-ci serait mentionnée selon le service client dans les conditions d’utilisations du service, que nous n’avons pas à accepter lors de la commande ou du réglement et aucune information n’est envoyée au client quelques jours avant la fin de la période d’abonnement pour le prévenir d’un débit sur sa carte bleue.
Pour clore, le tout, ils me forcent à créer une facture pour faire une réclamation, sur lauqelle il est indiqué que j’ai commandé cette prestation, ce que je réfute. Et le délai de remboursement annoncé est de 3 à 4 semaines.

Je ne doute pas que leurs méthodes soient llégèrement abusives.

Ma question réside surtout sur le prélèvement automatique : ont-ils droit de faire un prélèvement automatique à partir d'une CB, alors qu'on n'a pas validé explicitement notre accord pour un prélèvement mensuel ?
N'est-ce pas de la vente forcée ??

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
8 déc. 2008 à 17:40
Je pense qu'a votre place, je demanderais a la banque de me montrer le document par lequel j'autorise cette société a effectuer des prelevements sur mon compte.

Y en a qui devraient faire "pale figure" du coté de la banque. Profitez en pour tenter de demander le remboursement. Qui sait ?
0