Travail le dimanche payé double??

Résolu/Fermé
YSIS72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 18:49
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 mars 2011 à 05:33
Bonjour,
Mon patron m'impose de travailler 3 dimanche ce mois-ci pour les fetes, je travaille dans une boutique franchisée,d'après lui les dimanche ne sont pas payés double, ce qui m'etonne beaucoup, j'ai chercher sur le net, mais je ne sais pas dans quelle convention chercher..je travaille dans une maroquinerie fantaisie.
Je suis a temps complet, merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point, ça serait vraiment sympa.
Ysis
A voir également:

3 réponses

Ok j'ai vu que vous travaillez dans une maroquinerie, la vente de maroquinerie au détail n'a pas de convention, revérifiez votre bulletin et demandez à votre employeur qu' il la fasse apparaitre sur le bulletin par sa comptable. Il est possible que vous soyez dans la convention du "commerce de détail non alimentaire" mais il y a probablement d'autres options, que vous pouvez essayer de chercher grace à son code APE qui doit également figurer sur le bulletin. Allez faire un tour sur le site de l' insee
Marine2
5
Bonsoir, c' est votre convention qui fixe la règle sur le sujet, si elle ne prévoit rien c'est le droit commun qui s' impose: repos le dimanche! mais attention la législation sur les dimanches est entrain de changer. Pour connaitre votre covention regardez sur votre bulletin de paie elle doit y figurer, la plupart des professions en ont . Sinon allez sur un site de consultation gratuite des conventions et essayez de trouver celle qui correspond. Cependant votre employeur à pour devoir de la tenir à votre disposition même si en pratique ils ne la connaissent même pas eux même assez souvent. Oubien dites moi le métier qu 'exerce votre employeur et je tacherais de vous aider.
-1
Bonjour
j'ai vu quune personne avait le meme probleme que moi et je voulais savoir si vous pouviez m'aider
j'ai travailler tous les dimanche de decembre a raison de 19 heures au total
Ils m'ont dit qu'il devait me payer 125 prcent et non pas 200 prcent
et au final ils m'ont payer 25 prcent de mon salair (2,96euro ..impensable)

Je leur ai assure que dans le pret a porter ct bien payer 200 prcent
c un magasin de vetement pr enfant et ils me disent que non et la convention c vmt pas clair pr moi...
A ce jour ca fait 3mois que je revendique mon argent....je suis blasée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 mars 2011 à 05:33
bjr
normalement dans le commerce de vetement ce n'et pas à 200 %
et pour vos heures à 1.25 % vous n'avez je pense pas compris votre fiche de salaire
elles snt incluses déjà dans votre horaire de semaine au taux normal et sur la ligne suivante elle sont majorées de 25 % ce qui fait bien 1.25
-1