Pas de contrat ni de facture EDF

jeepee13 - 5 déc. 2008 à 21:45
 aucourant - 5 déc. 2008 à 22:54
Bonjour,

J'ai emménagé avec ma famille dans un logement neuf en tant que locataires en octobre 2007. A l'époque le chantier n'était pas encore terminé et il y avait l'électricité dans mon appartement. Après notre entrée, j'ai contacté EDF pour l'ouverture d'un contrat mais la conseillère m' a répondu que la résidence n'était pas référencée, que les compteurs n'étaient pas posés et que si nous avions de l'électricité, c'était que nous étions en libre.
Par la suite, lorsque j'ai ouvert mon contrat auprès de GDF, il me semblait avoir demandé à bénéficier d'un contrat groupé. Cette idée s'est d'autant plus imposée à moi que jusqu'en septembre de cette année, GDF ne m'a facturé que le montant de l'abonnement et qu'EDF ne s'est pas manifestée à mon égard. C'est sur ma dernière facture qu'apparait enfin ma consommation et que j'ai constaté qu'elle ne concernait que le gaz. La conseillère que j'ai jointe par téléphone ma confirmée cet état de fait tout en me proposant la possibilité de me fournir également l'électricité.
J'entends me manifester rapidement auprès d'EDF mais j'aimerai savoir à qui m'adresser exactement, comment le faire (par tél. ou en rdv), savoir pourquoi l'électricité n'a pas été coupée et si cela ne signifie pas qu'elle est facturée à quelqu'un d'autre.
Je précise que j'ai un compteur à affichage digital dans mon appartement et qu'il fonctionne parfaitement.

3 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
5 déc. 2008 à 21:58
Il vaudrait mieux leur écrire, ce qui laissera une trace de votre souhait de communiquer.

Leur adresse dans votre région peut être trouvée sur
http://regions.edf.com/accueil-fr/edf-dans-votre-region/vos-contacts-regionaux-91003.html

Cordialement,
0
il y a fort à parier que votre logement etait en libre service, cela se fait dans l aude , pour les immeuble neuf, il y a surement des réferences mais sans nom dessus ;et le compteur a du partir de zéro;
choisissez un fournisseur (edf, gdf ou autre...) ; votre immeuble a surement un nom, une adresse et surtout un numero d appartement, un étage ect, préciser tout ça. de plus sur votre compteur digital, juste sous le cadran digital du compteur il y a une serie de plusieur chiffres du genre 080700032333 02, le matricule du compteur sont les 3 derniers chiffre sans tenir compte des 2 dernier chiffres décalés, en l occurence pour les chiffres donnés plus haut le matricule du compteur serait 333.
cordialement
0
j avais oublié puisque vous avez un contrat gaz, vous avez un pdl : point de livraison qui figure sur votre facture gaz(encore une serie de plusieurs chiffre)signalez le, quand vous aurez un contrat d electricitéil faudra que ce pdl soit le meme vous eviterez des soucis à venir...
autre précision, depuis l ouverture des marchés il existe plusieurs fournisseur d électricité et ce sera normale que vous receviez une facture pour le gaz et une pour l électricité sauf (je crois) si vous choisissez gdf comme fournisseur d électricité et oui gdf vend de l électricité aussi...
faites démarche assez vite , vous risquez la coupure a tout moment je pense...
cordialement
0