Dois-je payer des frais d'agence

chris - 4 déc. 2008 à 20:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 déc. 2008 à 23:07
Bonjour,
J'ai trouvé une location, que je devrais avoir pour la fin du mois. je l'ai trouvé par l'intermédiaire d'une amie de longue date de ma mére.c'est la maison de son fils.
Apres avoir eu le propriétaire au téléphone, il me dit d'aller voir l'agence pour la visiter, lui étant à 800 kms de là.
Chose faite, l'agent immobilier me dit de traiter directement avec le propriétaire puisque c'est un ami de longue date. Chose faite de nouveau.

Pour signer le bail, le propriétaire veut que je passe par l'agence. Dois-je payer les frais d'agence qui s'élève à 1 mois de loyer (1100 €) ou puis-je demander d'en payer qu'une partie vu que l'agence n'a fait aucune démarche pour traiter mon dossier??

Vous remerciant par avance

Melle

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
4 déc. 2008 à 23:07
Bonjour,
les frais doivent être partagés entre le bailleur et le locataire. Dans votre cas , le bailleur ayant fait une partie du travail , il ne restera plus que votre moitié à payer soit 1/2 mois de loyer. Du moin cela me parait juste et logique.
0