Degat des eaux, refus d'action de l'assurance

DamienT - 4 déc. 2008 à 12:05
 camami - 5 déc. 2008 à 09:13
Bonjour,

Je suis propriaitaire d'un appartement dans lequel ma locataire a eu un dégat des eaux en aout. Le problème ne vient pas de chez elle, mais de l'étage au dessus. Elle a envoyé le constat de dégats des eaux signé par l'occupant du logement situé au-dessus de chez elle le 11 septembre, dans celui ci il est mentionné qu'il pourrait y avoir 2 sources du dégat des eaux: problème de radiateur de l'occupant du dessus et canalisation commune de l'étage du dessus. Entre cette date et début novembre l'assureur a répondu que la cause n'étant pas identifié il fait faire une recherche de fuite et ne pouvait intervenir. Aujourd'hui, ma locataire vient de quitter l'appartement, et l'assureur en question refuse toujours d'envoyer un expert et de traiter le sinistre. Il m'annonce aussi maintenant qu'il n'est plus en charge du dossier car ma locataire est partie, et que je dois voir avec mon assurance.
Est ce normal que cette assureur de décharge du dossier alors que le sinistre a eu lieux bien avant le départ de ma locataire?
Comment faire pour obtenir rapidemment l'arrivée d'un expert et me pemrettre d'engager les réparations en ayant la garantie qu'elles seront prises en compte?
voilà 3 mois que ce dossier stagne, merci de votre aide précieuse.

Cordialement. DamienT

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 déc. 2008 à 01:17
Bonjour, selon moi, l'assureur ne peut pas se rétracter du problème comme ça.
Envoyeez des lettres recommandés en menaçant de saisir les juridictions compétentes.

Cordialemnt
0
Bonjour Damien

je n'ai pas de solution à votre problème parce que, quand il s'agit de dégâts, les assureurs se font tirer l'oreille

ma fille a subi un dégât des eaux en étant locataire et l'affaire a trainé plus d'un an avant d'être solutionnée

pendant ce temps, les murs s'imbibaient d'eau, tout moisissait et l'appart était presque devenu insalubre.

bon courage dans vos démarches ; insistez et menaces, il n'y a que ça qui marche de nos jours
0